Cérémonie de réception de Don de l’OMS au Niger : Près de 99 millions de FCFA en équipements et intrants médicaux

Société
Spread the love

Sharing is caring!

 

 

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de COVID-19, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a mis à la disposition du Niger des équipements de protection individuelle, des intrants et équipements médicaux. C’est le directeur de Cabinet du Ministre de la Santé Publique, M. Anar Zakar Ismaril qui a réceptionné, mardi dernier, le don des mains du Coordonnateur Résident a.i, Coordonnateur Humanitaire du Système des Nations Unies au Niger, Mme Khardiata Lô N’Diaye.

Cet appui est constitué d’équipements et d’intrants médicaux d’une valeur de près de 99 millions de FCFA que l’OMS a offert à l’Etat du Niger. Il s’agit notamment des équipements de protection individuelle, de thermoflash, de tente et accessoires, des équipements de maternité, et des médicaments et consommables.

Peu après avoir réceptionné lesdits matériels, le Directeur de Cabinet du Ministre de la Santé, M. Anar Ismaril s’est félicité de cet important geste qui vient renforcer les capacités des structures de prise en charge afin d’améliorer l’état de santé des populations nigériennes. Selon lui ce précieux appui vient compléter les importants soutiens que l’OMS a apportés au Niger dans la mise en œuvre de son plan de lutte contre la maladie à coronavirus.

Quant au Coordonnateur Résident par intérim du Système des Nations Unies au Niger, elle a noté que cette action de l’OMS s’inscrit dans le cadre du soutien que le système des Nations Unies apporte au gouvernement. Mme Khardiata Lô N’Diaye a salué le partenariat qui lie le Niger, l’OMS, et le Système des Nations Unies. Selon elle, les Africains se sont préparés pour apporter des ripostes appropriées à la pandémie de COVID-19 qui vient s’ajouter aux défis auxquels le continent fait face pour son développement. Le coordonnateur résident p.i du SNU a par ailleurs souligné que c’est le moment de faire preuve de solidarité pour lutter contre la pandémie du COVID-19. Mme Khardiata Lô N’Diaye a renouvelé l’engagement du Système des Nations Unies à accompagner le Niger dans ses efforts de développement.

 

Laouali Souleymane(onep)