Cérémonie de remise de témoignage de satisfaction au directeur sortant des recettes à la DGI : M. Seydou Assoumane honoré par ses anciens collègues pour les services rendus à l’administration fiscale

Société
Spread the love

Sharing is caring!

La direction générale des impôts (DGI) a organisé, le vendredi 3 juin dernier, dans l’après-midi à Niamey, une cérémonie de remise de témoignage de satisfaction à l’honneur de son ancien directeur des recettes, M. Seydou Assoumane nommé Directeur général de la société Riz du Niger. Par ce cérémonial, l’ensemble du personnel de l’administration des impôts témoigne sa reconnaissance et son estime à M. Seydou Assoumane qui achève 36 ans de services, jalonnés de succès pour le compte de l’administration fiscale.

C’est un moment assez particulier pour la direction générale des impôts qui célèbre la promotion de son directeur des recettes, avec les souvenirs d’un cadre non de moindre. «Cela fait 36 ans que M. Seydou participait aux missions de l’administration fiscale, à savoir : la mission fiscale, la mission foncière, la mission cadastrale. Lorsque les collègues ont proposé qu’on fasse cette cérémonie, Dieu m’est témoin, je l’avais déjà à l’esprit, la proposition de l’honorer est donc arrivée à point nommé», a indiqué le Directeur général des impôts, M. Mal Ousmane Mahamane.

«Seydou Assoumane est promu Directeur général de la société Riz du Niger ; nous nous en félicitons, nous l’encourageons dans l’exercice de ses nouvelles fonctions», a poursuivi le Directeur général des impôts. En lui décernant ledit témoignage de satisfaction, M. Mal Ousmane Mahamane exprime à M. Seydou toute la reconnaissance de «la collectivité DGI» pour les nombreux services rendus, non seulement en tant que dirigeant de la DRI, en tant receveur de Maourey (Agence siège) de Niamey mais aussi dans toutes les autres fonctions qu’il a eu à occuper.

«Certes, je quitte la direction générale des impôts pour d’autres horizons mais je vous assure que c’est un honneur qui m’a été fait et qui est fait à la DGI», a dit M. Seydou Assoumane face à ses anciens collègues avec qui il a formé une «vraie famille» au cours de ses 36 années de services. Le nouveau Directeur général de RIZ du Niger a saisi l’occasion pour demander à ses anciens collègues d’apporter tout leur soutien à l’administration fiscale actuelle dirigée par Mal Ousmane qui entreprend notamment des réformes innovantes.

 Ismaël Chékaré(onep)