Cérémonie de tirage au sort au Conseil Supérieur de la Communication : Déterminer l’ordre d’enregistrement, de diffusion et de publication des messages des candidats dans les médias pour le 2ème tour de l’élection présidentielle

Non classé
Spread the love

Sharing is caring!

Le Président du Conseil Supérieur de la Communication (CSC), Dr Sani Kabir a présidé, hier matin dans la salle de réunion de ladite institution, la cérémonie de tirage au sort déterminant l’ordre d’enregistrement, de diffusion et de publication des messages des candidats dans les médias publics et privés pour le 2ème tour de l’élection présidentielle du 21 février 2021.

A l’issue de cet tirage au sort effectué par l’huissier de justice Maitre Amadou Tanimouddari, en présence des grands témoins du processus électoral au Niger et des représentants des deux candidats en lice à savoir M. Bazoum Mohamed candidat du PNDS Tarraya et M. Mahamane Ousmane candidat du parti Tchanji, le représentant du Candidat Bazoum Mohamed a tiré le numéro 1 et celui du candidat Mahamane Ousmane a tiré le chiffre 2. Ainsi l’ordre d’enregistrement, de diffusion et de publication des messages des candidats est désormais connu.

Selon la note d’information du CSC, ce tirage au sort a été opéré en application des huit décisions prises par le CSC pour règlementer la couverture médiatique de la campagne électorale. Il s’agit notamment des formats autorisés par le CSC (portrait, message, meeting, .etc.) dans les medias audiovisuels, les espaces prévus dans la presse écrite et les modalités d’accès payant aux médias.

Cette démarche transparente et inclusive, souligne le CSC, vise à contribuer à l’organisation d’élections crédibles, équitables et apaisées.

Aminatou Seydou Harouna(onep)