Cérémoniede présentation des vœux de Nouvel An au cabinet du Premier Ministre : S.E Brigi Rafini se félicite du travail et de la persévérance de ses collaborateurs

Société
Spread the love

Sharing is caring!

 

Les jardins de la primature ont servi de cadre, hier après-midi, à une cérémonie de présentation des vœux du Nouvel An au Premier Ministre, S.E Brigi Rafini. Au cours de ce moment solennel, les responsables administratifs, les conseillers et le personnel du cabinet du Premier Ministre, ainsi que les Secrétaires Généraux du Gouvernement, les responsables des services rattachés et les Directeurs Techniques, ont présenté à S.E Brigi Rafini leurs meilleurs vœux, surtout empreints de Paix, pour la nouvelle année 2020.

 

A cette occasion, le Premier Ministre, S.E Brigi Rafini, s’est félicité de la confraternité qui existe entre ses proches collaborateurs d’une part, et entre eux et lui d’autre part. Ce qui a permis d’aller au-delà de la notion de «l’équipe» pour devenir une «famille» au service de la Nation. Il a indiqué que les résultats obtenus ensemble ont permis d’apporter une contribution significative que la Nation reconnait. «Nous sommes conscients de nos résultats, mais nous sommes aussi conscients des difficultés que nous avons connues», a-t-il poursuivi. S.E Brigi Rafini s’est enfin réjoui des conditions d’une plus grande mobilisation des ressources en faveur de notre pays à laquelle lui et ses proches collaborateurs ont contribué.

Auparavant, c’est le Directeur de Cabinet du Premier Ministre, M. Hamadou Adamou Souley, qui a pris la parole au nom de l’ensemble des collaborateurs de S.E Brigi Rafini pour affirmer leur fierté d’appartenir à son équipe et leur reconnaissance de la confiance qu’il a bien voulu placer en chacun d’eux. M. Hamadou Adamou a aussi apprécié les résultats positifs que le Gouvernement a enregistrés, sous le leadership du Premier Ministre, dans la mise en œuvre du Programme de Renaissance, qu’il s’agisse «de la sécurité des personnes et de leurs biens, des infrastructures, des secteurs sociaux, de l’emploi des jeunes, de la consolidation des institutions démocratiques, etc».

Au terme de cette cérémonie de présentation des vœux, Mme Béty Aichatou Habibou Oumani, présidente du Conseil national de régulation des télécommunications électroniques et postales (CNRCEP), a félicité le Premier Ministre qui est à la tête, a-t-elle souligné, d’une «grande institution devenue le noyau de la mise en œuvre du Programme de Renaissance acte 2 du Président de la République, S.E.M Issoufou Mahamadou». La Présidente du CNRCEP, a rappelé les progrès enregistrés par le Gouvernement en 9 ans et a appelé l’ensemble de ses collègues à persévérer davantage pour que 2020 soit l’année de la réalisation de tous les projets initiés par les Autorités de la  République du Niger.

 

 Souleymane Yahaya(onep)