Clôture de la rencontre annuelle des cadres de la Communication et des structures publiques sous tutelle : Des recommandations dont celle relative à l’augmentation des subventions d’équilibre

Société
Spread the love

Sharing is caring!

 

Placée cette année sous le thème « la communication face aux défis de l’heure : opportunités et perspectives pour le secteur publique », la rencontre annuelle des cadres de la communication et des structures publiques sous tutelle a pris fin le 29 septembre à Tahoua. C’est le directeur de cabinet du ministre de la communication, M. Sani Kané qui a procédé à la clôture de ces assises en présence du Secrétaire général adjoint du gouvernorat de la région de Tahoua et de plusieurs responsables des médias et des cadres du ministère de la communication.

Après plusieurs présentations, des débats très riches et variés les participants à la rencontre annuelle des cadres de la communication et des structures publiques sous tutelle ont formulé plusieurs recommandations. Ils ont ainsi recommandé de rétablir le leadership du Ministère de la Communication dans la politique de communication gouvernementale. Soulignant la mission de service public des différentes structures rattachées au ministère de la communication,  les nombreuses difficultés auxquelles elles sont confrontées, l’évolution technologique et les nombreuses sollicitudes des usagers, les participants à la rencontre ont recommandé également une augmentation conséquente des subventions d’équilibre qui leur sont allouées.

Relevant la fin imminente du délai pour l’arrêt de la diffusion en analogique; la nécessité pour le gouvernement de couvrir l’ensemble du pays en diffusion numérique ;  la mutation de l’analogique vers le numérique, induisant des charges chez les populations, la rencontre annuelle des cadres du ministère de la communication et des structures rattachées a recommandé au Comité Interministériel pour le Numérique (CIN) de tout mettre en œuvre en vue de finaliser le déploiement des infrastructures de la Télévision Numérique Terrestre (TNT) avant le 31 décembre 2020.

Aux termes de leurs travaux, les participants  ont remercié les autorités régionales et l’ensemble du personnel de la station régionale ORTN de Tahoua pour la qualité de l’accueil, les commodités offertes et leur disponibilité tout au long de la rencontre.

 

 Abdou Abdourahmane

 Onep Tahoua