Communiqué du Gouvernement de la République du Niger : Nos concitoyens invités à respecter la décision des autorités saoudiennes portant sur la suspension temporaire des rites aux Lieux Saints

Société
Spread the love

Sharing is caring!

 

Suite à l’apparition du coronavirus et sa propagation rapide dans le monde, le Royaume d’Arabie Saoudite a décidé de la suspension temporaire des rites de la Omra et de la visite de la Mosquée du prophète (PSL) à Médine.

Cette mesure de sauvegarde de santé publique a été prise en vue d’éviter des dommages aux fidèles. Elle est parfaitement en cohérence avec les préceptes du Saint Coran et les Hadiths du Prophète (PSL) relatifs à la santé des personnes. La mesure se justifie d’autant plus que les rites de la Oumra mobilisent des millions de fidèles de toutes les régions du monde dans des espaces confinés. Ce qui favorise la contamination des sujets sains.

Le gouvernement de la République du Niger soutient cette mesure préventive destinée à éviter une propagation plus étendue du coronavirus conformément aux directives de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Par conséquent, le gouvernement invite nos concitoyens, candidats à la Omra, à observer rigoureusement les consignes de sécurité des personnes édictées par les autorités compétentes saoudiennes pour le plus grand bien de la Ummah Islamique.

 

Onep