Conférence de presse de Canal+ en prélude de la CAN Egypte 2019 : Le diffuseur officiel prêt à faire vivre l’évènement à ses abonnés

Société
Spread the love

Sharing is caring!

La 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Total Egypte 2019), qui s’annonce est la première à réunir 24 meilleures équipes africaines. Elle se déroulera du 21 Juin au 19 Juillet 2019, suivant un programme dense de 52 matchs, dans 6 stades répartis entre quatre villes égyptiennes dont 3 au Caire. Hier 5 Juin 2019, Canal+ Niger a organisé, une conférence de presse à son siège de Niamey, au cours de laquelle les responsables ont expliqué que des grands moyens techniques et humains sont au point pour l’exclusivité et l’intégralité de la compétition en qualité HD. 

Sous le concept « Tous en mode CAN », Canal+ entend faire vivre les moments et les émotions du plus grand et prestigieux événement du football africain, à travers un traitement éditorial porté par l’expertise des consultants et des journalistes. Le diffuseur officiel de l’événement Canal+ promet aux téléspectateurs une couverture totale au plus près des joueurs, des entraîneurs et de tous les acteurs depuis les pelouses et les coulisses des six stades qui accueilleront les rencontres.

Selon le Directeur des Ventes de Canal+ Niger, M. Paton Nkenda après l’émission en prélude à la compétition « en route pour la CAN », présentant les équipes et leurs stars chaque lundi, lancée depuis le 27 Mai dernier, sur la chaine Canal+ Sport 1, plusieurs autres émissions vont ponctuer la diffusion des 150 heures de match et leurs rediffusions. « Il s’agit notamment des émissions « Jour de CAN» et « Soir de CAN » qui seront animées tous les jours de match, par 4 « journalistes de choc » et 8 spécialistes du football africain, tels que Claude Le Roy, Philippe Doucet et Patrick Mboma avec pour mission : de commenter, décrypter et analyser tous les matchs », a soutenu le Directeur des Ventes. Tout au long de la compétition, à chaque phase « Soir de CAN » change en émission spéciale de 90 minutes, en direct et en plateau pour toujours plus de débats, de reportages et de témoignages des experts.

En dehors du dispositif de l’antenne, Canal+ a mis en place des plateformes sur les réseaux sociaux  permettant de suivre aussi la compétition. A cet effet, Paton Nkenda a parlé du « Bot Messenger Canal+ Sport Afrique qui notifie du début des rencontres, donne des alertes de but, ainsi que des statistiques et anecdotes des différents matchs. A partir de Facebook Live aussi, la compétition peut être vue des coulisses avec des journalistes et consultants.

Pour l’accessibilité aux bouquets, le Directeur des ventes a mentionné que le décodeur HD s’offre à 5 000FCFA, depuis le 31 mai dernier. La responsable de communication de Canal+ Niger a saisi la même occasion, à son tour, pour présenter à la presse les outils communicatifs prévus pour faire vivre la CAN au Niger, en dépit de l’absence du Mena à cette édition. Pour sa part, le Directeur Général de Canal+ Niger, M. Cheikh Sadou a justifié le choix des dispositifs mis en place, en adéquation à la particularité et à la taille de l’évènement. Il a ensuite tenu à rassurer de la régularité du partenariat qui les lie à la CAF, en vertu duquel Canal+ reste diffuseur officiel, à travers l’Afrique. « C’est un accord global, qui nous permet d’avoir l’exclusivité des compétitions de la CAF. Cet accord est en bons termes et nous permet de proposer toutes ses compétitions à nos abonnés », a-t-il précisé.

Mahamane Chékaré Ismaël

06/06/19