Conférence de presse FENIFOOT : Mobiliser l’opinion autour de la candidature de Pelé au Comité Exécutif de la CAF

Sport
Spread the love

Sharing is caring!

Le 1er Vice-président de la Fédération Nigérienne de Football (FENIFOOT), M. Amadou Hadary a animé, vendredi dernier, une conférence de presse en vue d’annoncer à l’opinion nationale et internationale la candidature de Colonel-major Djibrilla Hima Hamidou dit Pelé au Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF). C’était en présence de la Directrice du  Sport de Haut Niveau, Mme Issaka Aïssata Ibrah, du Secrétaire général de la FENIFOOT Silimane Mohamed et des invités.

Pour rappel, le 12 mars prochain la CAF tiendra sa 43ème Assemblée générale élective qui sera consacrée au renouvellement des membres de l’institution. A cet effet, le président de l’UFOA B, et président de la FENIFOOT, le Colonel-major Djibrilla Hima Hamidou affrontera son homologue de la Fédération Ghanéenne de Football pour la zone UFOA B. Il s’est agi pour le Comité Exécutif de la FENIFOOT d’informer les Nigériens de cette candidature qui a besoin de soutien de tous et de toutes. Cette candidature est, au-delà, de la personne de Colonel-major Djibrilla Hima Hamidou, nigérienne. Le 1er Vice-président de la FENIFOOT a lancé un vibrant appel aux Nigériens de se mobiliser pour le triomphe de cette candidature afin qu’un nigérien puisse accéder au Sommet de l’instance suprême de football africain.

«Je voudrais marquer toute notre gratitude et notre profonde reconnaissance au Président de la République, Chef de l’Etat, SE Issoufou Mahamadou et au Premier ministre, SE Brigi Rafini pour leur engagement à faire gagner le Niger  également sur le terrain de la diplomatie sportive qui devient de plus en plus comme vous le savez, un grand vecteur de rayonnement pour un Etat», a-t-il déclaré.

Revenant sur le parcours et les qualités de Pelé que les Nigériens connaissent à travers son patriotisme, le Vice président de la FENIFOOT a rappelé que le Colonel-major Pelé a consacré sa vie pour le sport et le football qui est sa principale passion. M. Amadou Hadary a dit être témoin de façon quotidienne de la rigueur et du perfectionnisme qui le caractérisent dans sa gestion des affaires du football. Pour ce qui est spécifiquement de son parcours, Pelé a enregistré un passage remarquable à l’AS/FAN, à la Ligue régionale de Niamey, à la FENIFOOT, et à l’UFOA B dont il assure la présidence. Grâce à son pragmatisme et son dynamisme, Pelé occupe une place de choix dans le cercle respecté des personnalités du football africain. «Le Colonel-major Djibrilla Hima Hamidou a un sens de leadership avéré et une expérience  qui méritent d’être encore plus au service du football africain», a confié M. Amadou Hadary avant de préciser qu’il est membre de la Commission d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) et président de la Commission Sécurité de la CAF.

Pour sa part, la Directrice du Sport de Haut Niveau, Mme Issaka Aïssata a réaffirmé le soutien de l’Etat vis-à-vis de cette candidature. Quant au secrétaire général de la FENIFOOT, M. Silimane Mohamed, il a répondu aux questions posées par les journalistes pour des besoins d’éclairage.

 Laouali Souleymane(onep)