Coopération : Le Royaume d’Arabie Saoudite offre un important lot de matériels médicaux au Niger

Politique
Spread the love

Sharing is caring!

La représentation diplomatique du Royaume d’Arabie Saoudite à Niamey, à travers le Centre Roi Salman de Secours et des Actions humanitaires continue ses actions de bienfaisance. Ainsi, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19, le Royaume d’Arabie Saoudite, à travers ledit Centre a offert le mardi 02 novembre dernier, un important lot de matériels médicaux au Gouvernement du Niger. Ce dont d’une valeur de près de 525 millions de francs CFA, est composé  de consommables et matériels médicaux dont des respirateurs. La cérémonie de réception du don s’est déroulée en présence du président du Groupe d’Amitié Niger-Arabie Saoudite à l’Assemblée nationale du Niger, M. Abdou Boubacar, des cadres de ministère de la santé publique du Niger, etc.

Le don a été remis par le Chargé d’affaires de l’Ambassade du Royaume d’Arabie Saoudite à Niamey, Dr Ahmad D. Abdalbahi, à la représentante du ministre de la Santé publique, de la population et des affaires sociales, Mme Sourghia Mariama.

 Rappelons que ce don constitue le deuxième et troisième lot des matériels médicaux, après un   premier lot déjà réceptionné.

Abdoul-Aziz Ibrahim(onep)