Coopération /Niger –Nigeria : Le gouverneur de jigawa offre une vingtaine de motos tricycles à la région de Zinder

Société
Spread the love

Sharing is caring!

Le Gouverneur de la région de Zinder, Lawali Amadou Madougou a réceptionné, lundi dernier, au gouvernorat, un don d’une vingtaine de motos tricycles de son homologue de l’Etat de Jigawa, Elhadj Badarou Aboubacar.

Ce don, intervient quelques jours après la visite de travail effectuée par les autorités régionales et municipales de Zinder dans l’Etat de jigawa. Au cours de cette visite, le Gouverneur de cet Etat du Nord Nigeria s’est engagé personnellement à appuyer la Ville de Zinder dans le cadre des travaux d’hygiène et d’assainissement à grande échelle.

 Pour la représentante du Gouverneur de Jigawa. Mme Nousaiba Zabeyrou, ‘’ce don vient une fois de plus renforcer les liens de coopération, de solidarité et d’amitié qui existent entre la région de Zinder et l’Etat de Jigawa d’une part et entre l’Etat du Nigeria et du Niger d’autre part.’’  

En réponse, le Gouverneur de la région de Zinder, Lawali Amadou Madougou s’est félicité de la promesse honorée par son homologue de Jigawa. Il a ensuite   loué la qualité de ce geste qui apportera des changements notables dans la conduite des activités d’hygiène et d’assainissement dans la deuxième Ville du Niger.

 Il a rendu un vibrant hommage au Gouverneur de Jigawa, Elhadji Badarou Aboubacar qui ne cesse d’apporter des appuis conséquents à la Région de Zinder en particulier et à l’Etat du Niger en général.

D’autres appuis verront bientôt le jour  notamment dans le cadre de l’éclairage public de la ville de Zinder, la construction des classes et des forages en zone pastorale. 

Pour sa part, le Président du Conseil de Ville de Zinder, M. Abdoul Rahim  Balarabé a remercié le généreux donateur, Elhadj Aboubacar Badarou  car ce geste  d’une vingtaine de tricycles  lui a permis d’ aborder avec efficacité et  une grande conviction la délicate question d’assainissement qui affecte la Ville de Zinder.

En ce qui concerne le volet éclairage public, le Gouverneur de Jigawa promet un soutien de 270 lampadaires, a-t-il ajouté. 

La Ville de Zinder est en train de financer sur fonds propres l’achat de 250 lampadaires pour renforcer l’éclairage sur les principales voies publiques.

Par Sido Yacouba, ANP-ONEP