Coupe de la Ligue Régionale de Taekwondo de Niamey : Un cadre de détection des jeunes talents

Sport
Spread the love

Sharing is caring!

Le taekwondo est l’une des disciplines sportives qui se portent plus ou moins bien au Niger. Dans sa dynamique de promouvoir cette discipline mère, la ligue régionale de Taekwondo a organisé du 21 au 22 mai 2022 une compétion dite ‘’Coupe du Président de la Ligue Régionale’’. L’objectif  de cette compétition est d’une part de rassembler toute la famille du taekwondo et d’autre part détecter des jeunes talents.

Durant deux jours de combats professionnels, des athlètes issus de 60 clubs de la ville de Niamey se sont affrontés pour la première place de cette compétition. En ce qui concerne les combats c’est l’AS Police qui a remporté le 1er prix de cette compétition suivie respectivement de Club Show et le Club Ilimi de la rive droite.

Selon le président de la Ligue régionale de Taekwondo de Niamey, Maitre Amadou Saley Ibrahim, ceinture noire 4ème dan de Taekwondo, tous les jeunes combattants et talentueux détectés au cours de cette coupe seront suivis pour préparer la relève à l’horizon du jeu mondial de la jeunesse dénommé Dakar 2026 afin de représenter valablement le Niger. « A travers cette coupe nous voulons rassembler toute la famille du taekwondo pour trouver les voies et moyens pour faire avancer et développer cette discipline. Nous voulons par ailleurs détecter des jeunes talents qui seront préparés pour accompagner nos champions qui sont dans les différents centres d’entrainement en Afrique et en Europe. Le Taekwondo est la seule discipline sur laquelle le Niger est sûr de se confronter à n’importe quel pays. Pour ce faire nous voulons plus d’accompagnement », a expliqué le président de la Ligue régionale de Taekwondo de Niamey, Maitre Amadou Saley Ibrahim avant de saluer et remercier les bonnes volontés qui ont accepté d’accompagner la jeunesse.

Maitre Amadou Saley Ibrahim invite la population à se mobiliser autour du Taekwondo afin de maintenir le rythme et conserver le rang mondial que le Niger occupe dans cette discipline.

Abdoul-Aziz Ibrahim(onep)