Début ce jour du 5ème Championnat d’Afrique de Para-Taekwondo et le 1er OPEN international G2 de la Ville de Niamey : Les organisateurs appellent le public à se mobiliser pour soutenir nos combattants

Sport
Spread the love

Sharing is caring!

Le Niger, sous la coordination du Ministère de la Jeunesse et de Sports, accueille, depuis ce matin, deux grands événements sportifs. En effet, c’est aujourd’hui, jeudi 3 février 2022 que débute, au Palais du 29 juillet de Niamey, le 5ème Championnat d’Afrique de Para-Taekwondo et le 1er OPEN international G2 de la ville de Niamey. Ces deux événements sont co-pilotés par la Fédération Nigérienne de Taekwondo et de la Fédération Nigérienne de Handisport.

Durant quatre (4) jours, les grandes figures du Para-taekwondo d’Afrique et de Taekwondo du monde entier, se mesureront sur le tatami au Palais du 29 juillet de Niamey. Le comité d’organisation, invite à cette occasion, les Nigériens et la population de Niamey en général, mais surtout les amateurs du Taekwondo en particulier à faire le déplacement pour encourager et soutenir les taekwondoins nigériens. 

Ces activités étaient prévues pour l’année dernière mais ont été reportées à cette année à la demande du gouvernement afin de mieux les préparer. Ainsi, le comité d’organisation mis en place a travaillé pendant plusieurs semaines afin de tout mettre en œuvre pour mieux organiser ces événements à l’honneur de notre pays. Tout est fin prêt pour la bonne organisation et le bon déroulement desdits événements.

Plusieurs dizaines des pays, des athlètes de renom et des personnalités du rang Africain et mondial de Taekwondo, prennent part à ces compétitions. C’est l’occasion pour nos hôtes de découvrir le pays de notre champion, Abdoul-Razak Issoufou Alfaga, dans toute son hospitalité, sa culture et son amour pour ce sport.

 Ali Maman(Onep)