Décès de l’ancien Président de la République, SE. Mamadou Tandja: Hommage national, à la mémoire de ce grand homme d’Etat

Société
Spread the love

Sharing is caring!

Le Niger est en deuil. Depuis le décès survenu, le mardi 24 novembre dernier, de l’ancien Président de la République, SEM Mamadou Tandja, les autorités et le peuple du Niger n’ont cessé d’honorer la mémoire de ce grand homme d’état qui présida à la destinée du Niger de 1999 à février 2010.

Après avoir décrété, aussitôt mardi soir, un deuil national de trois jours sur toute l’étendue du territoire national, les plus hautes autorités de notre pays mobilisées autour du Président Issoufou Mahamadou s’apprêtent à honorer la mémoire de l’illustre disparu. C’est ainsi que, ce jeudi matin, une cérémonie officielle de la levée du corps de l’ancien Chef de l’Etat se déroulera au Palais présidentiel, en présence du Président Isssoufou Mahamadou, des présidents des institutions de la République, des membres du gouvernement et ceux du corps diplomatiques, de plusieurs autres personnalités civiles et militaires, ainsi que des membres de la famille du  défunt.

Après la cérémonie d’hommage national, la dépouille du Président Tandja Mamadou sera acheminée dans son village natal, à Mainé Soroa (Diffa), où il passera son repos éternel auprès de la tombe de sa mère.

Assane Soumana(onep)