Décès de l’ancien Président  de l’Inde, Pranab Mukherjee : Le ministre d’État Albabé Abouba signe le livre de condoléances à l’Ambassade de l’Inde au Niger

Société
Spread the love

Sharing is caring!

 

Le Premier ministre par intérim, le ministre d’État, ministre de l’Agriculture et de l’élevage, M. Albadé Abouba, a signé le 4 septembre dernier, le livre de condoléances, à l’Ambassade de l’Inde au Niger. Il a présenté officiellement les condoléances les plus attristées du Président de la République et du gouvernement du Niger, au gouvernement et au peuple Indien suite au décès de l’ancien Président de l’Inde, Pranab Mukherjee décédé le 31 août 2020, à l’âge de 85 ans.

Pranab Mukherjee fut le 13ème président de l’Inde qui a servi de 2012 à 2017. En 2019, il a été décoré de la plus haute distinction civile de l’Inde, le Bharat Ratna, par le président de l’inde, Ram Nath Kovind. Avant de devenir président, feu Mukherjee a occupé d’importants postes ministériels dont entre autres, celui des Affaires étrangères, de la Défense, du Commerce et des finances. Il fut egament membre de parlement 5 fois durant sa carrière politique.

 

Issoufou A. Oumar(onep)