Déclaration de presse du Parti Nigérien pour la Démocratie et le Développement (PNDD-Nazary-Lassabou) : Le PNDD salue les mesures prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre le Covid et l’exhorte à relancer l’économie

Société
Spread the love

Sharing is caring!

 

A la suite d’une réunion tenue le mardi 28 avril dernier au siège du Parti Nigérien pour la Démocratie et le Développement (PNDD/ Nazary-Lassabou), le Bureau Politique National (BPN) dudit parti a rendu public une déclaration. Cette déclaration lue par le président du PNDD, Elh. Zakary Abass porte essentiellement sur deux (2) points (la situation sécuritaire et celle sanitaire).

Sur le plan sécuritaire, le Bureau politique national du PNDD réitère son soutien indéfectible au Président de la République, Chef de l’Etat SE. Issoufou Mahamadou, Chef suprême des armées pour ses multiples efforts au profit des Forces de défense et de sécurité. Le PNDD demande au Chef de l’Etat de tout mettre en œuvre pour appuyer les FDS afin qu’elles assurent pleinement leurs missions dans des meilleures conditions. Le bureau politique salue la bravoure des FDS en général et particulièrement de la Police Nationale qui œuvre inlassablement à la quiétude des populations.

Sur le plan sanitaire, le BPN du PNDD rappelle aux citoyens que la maladie à coronavirus (Covid-19) existe bel et bien. «La pandémie fait des ravages dans le monde, mais ce n’est pas une fatalité. Observons les gestes barrières recommandés par l’OMS et respectons scrupuleusement les recommandations de nos autorités pour qu’ensemble, nous puissions vivre en bonne santé et adorer Dieu, Allah le Tout Puissant», souligne la déclaration.

Le PNDD se félicite des mesures prises par le gouvernement pour atténuer les impacts socioéconomiques de cette crise sanitaire notamment la distribution gratuite de vivres aux populations nécessiteuses et la vente à prix modéré de céréales. Le BPN du PNDD demande au Président de la République d’accélérer les mesures prises pour relancer l’économie. Le parti salue tous les efforts du gouvernement dans la lutte contre la pandémie et demande aux partenaires techniques et financiers de soutenir davantage les actions du gouvernement.

Sur un tout autre plan, le BPN du PNDD se réjouit de la poursuite des activités de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et demande au gouvernement  de tout mettre en œuvre pour appuyer cette institution afin que les élections générales se passent dans les conditions acceptées de tous.

 

Siradji Sanda(onep)