Déclaration du conseil national des personnes âgées : Le CNPA déplore avec amertume la situation sécuritaire qui prévaut au Sahel et en particulier au Niger

Société
Spread the love

Sharing is caring!

Le conseil national des personnes âgées a rendu public hier matin, une déclaration relative à la situation sécuritaire dans le sahel et particulièrement au Niger. Ladite déclaration a été lue par Mme Fati Soumana, secrétaire à l’organisation du conseil national des personnes âgées. (Lire ci-dessous l’intégralité de la déclaration).

«Vu l’arrêté N 0029 du octobre 2016 portant création, attribution, composition et fonctionnement du conseil national des personnes âgées.

Vu la place importante des PA entant que sages dépositaires de nos valeurs ancestrales sociales et culturelles.

Vu la situation sécuritaire qui a pris de l’ampleur dans tous les pays du sahel particulièrement au Niger. Le Conseil national des personnes âgées du Niger déplore avec amertume la situation d’insécurité généralisée créée par des hommes sans foi, ni loi, ni pitié qui s’empennent aux populations du Niger sans épargner ni FDS, ni femmes, ni enfants, ni vieillards.

 -Le Conseil National des personnes âgées saisit cette occasion pour présenter ses condoléancés les plus attristées à toutes les victimes de ces extrémistes sans cœur et au peuple Nigérien.

 -Le CNPA demande à la population une bonne collaboration avec les FDS en leur fournissant toutes les informations utiles qui leur permettront de finir très rapidement avec ces sanguinaires et que la paix qui sans elle il n’y a pas de développement, règne dans notre pays.

-Le CNPA salue tous les efforts des plus hautes autorités du Niger au premier desquelles Son Excellence Monsieur

Mohamed Bazoum qui depuis son élection à la tête du pays a fait sa priorité la lutte contre l’insécurité dans tous les sens.»

 Rahila Tagou(Onep)