Diffa : Le maire de la commune urbaine visite les sites inondés

Société
Spread the love

Sharing is caring!

Une pluie s’est abattue sur la commune urbaine de Diffa dans la matinée du dimanche 25 Juillet 2021 et a occasionné des inondations dans la ville. Cette situation a rendu la circulation très difficile sur les routes nouvellement construites dont certaines ont été complètement submergées par l’eau.

C’est dans ces conditions que Mme Barmou Asmaou Kanta, maire de la commune s’est rendue sur les différents sites avec son équipe pour apporter des solutions urgentes en évacuant l’eau. Il faut souligner que l’absence de caniveaux constitue un réel problème d’assainissement à Diffa.
Sur place, le maire de la commune a donné des instructions fermes pour rétablir la circulation urbaine partout ou elle est perturbée. Aussi, Mme Barmou Asmaou Kanta a salué l’implication de la population pour déployer les efforts nécessaires à l’amélioration des conditions de vies dans la commune urbaine de Diffa.
Mme Mme Barmou Asmaou Kanta a également expliqué que la commune est fortement mobilisée à travers un comité technique d’assainissement pour répondre aux différentes sollicitations de la population. Un comité technique est à pied d’œuvre pour analyser, solutionner et apporter les conseils nécessaires et définir les dispositions à prendre en cas de problèmes d’évacuation des eaux de pluie.

Mato Adamou ONEP/Diffa