Diplomatie : Cinq nouveaux diplomates présentent les copies figurées de leurs lettres de créance au ministre des Affaires Etrangères

Politique
Spread the love

Sharing is caring!

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, SEM. Hassoumi Massoudou, a reçu, hier, les copies figurées des lettres de créance de nouveaux diplomates accrédités au Niger. C’est ainsi que, dans la matinée, le ministre a reçu les copies figurées des lettres de créance de Mgr Michael Francis Crotty en qualité de Nonce apostolique du Vatican auprès de la République du Niger, avec résidence à Ouagadougou (Burkina Faso).

En fin d’après-midi, le ministre d’Etat Hassoumi Massoudou a reçu les copies figurées des lettres de créance de quatre nouveaux ambassadeurs accrédités au Niger. Il s’agit, successivement, de SEM Regina Celia Deoliveira, en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Brésil auprès de la République du Niger avec résidence à Cotonou (Bénin) ; de SEM Zdenek Krejci, en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Tchèque auprès de la République du Niger avec résidence à Abuja (Nigeria) ; de SEM. Belén Teresa Orsini Pic, en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Bolivarienne de Venezuela auprès de la République du Niger avec résidence à Cotonou (Bénin) ; et enfin de SE Georges Ternes, en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Grand-Duché de Luxembourg auprès de la République du Niger avec résidence à Dakar (Sénégal).

Par Souleymane Yahaya(onep)