Distribution de kits Ramadan au Centre Hospitalier Régional Poudrière : Airtel Niger offre des centaines de kits Ramadan aux patients du CHR Poudrière de Niamey

Société
Spread the love

Sharing is caring!

En marge d’un séjour de travail qu’il a effectué du 19 au 20 avril 2022 au Niger, le Président Directeur Général (PDG) de la filiale africaine d’Airtel, M. Olusegun Ogunsanya, en compagnie du Directeur du Groupe Airtel Afrique de la Régulation M. Mukadi Bujitu Daddy, du Directeur Général d’Airtel Niger, M. Abdellatif Bouziani, et de plusieurs agents de ladite compagnie, a procédé à une distribution de kits pour la rupture de jeûne, aux malades du Centre Hospitalier Régional du quartier Poudrière de Niamey. C’est exactement   650 kits Ramadan que les patients dudit centre ont bénéficié, cet après-midi du mercredi 20 avril 2022.

Cette initiative s’inscrit dans la droite ligne de la politique sociale d’Airtel Niger qui a été l’occasion pour l’entreprise de souhaiter chaleureusement un excellent mois de Ramadan aux malades de cet hôpital. Ainsi, bloc par bloc, chambre par chambre et lit par lit, la forte délégation a visité ce vaste hôpital pour offrir aux malades des kits Ramadan, composés des bouillies, des plats complets, de dattes, des jus de fruit et des bouteilles d’eau. C’est donc dans un climat convivial que toutes les équipes déployées au niveau de ce centre hospitalier se sont attelées à la tâche qui consiste à la distribution des kits et à souhaiter de bonne rupture de jeûne et une bonne guérison, que s’est déroulée cette opération qui a duré plus de deux heures d’horloge.

Les bénéficiaires et leurs accompagnants n’ont pas tari d’éloge à l’endroit d’Airtel Niger. «Nous sommes heureux de savoir qu’il y a des gens dehors, qui pensent à nous et en plus qui nous viennent en aide à travers des kits alimentaires. Nous les en remercions vivement», témoigne Hadjara Kassoum, alitée au CHR depuis un trimestre. Quant à Ayouba Issa, un patient en provenance de Tillabéry, il dit n’avoir jamais eu ce genre de visite depuis qu’il est hospitalisé, il y a deux semaines. «Mais cette marque d’attention d’Airtel me touche beaucoup et je me sens soulagé», déclare-t-il.  Quant au Directeur du CHR Poudrière, Dr Souleymane Issaka Bonkano, il s’est aussi réjoui de cette initiative d’Airtel Niger et l’a félicité, tout en appelant les autres entreprises à faire de même, si possible dans d’autres domaines.

C’est une tradition de longue date chez le géant de la téléphonie au Niger, de venir en aide aux communautés et aux nécessiteux, et ce, conformément à sa politique sociale ainsi qu’à son engagement citoyen. Notons qu’en début de ce mois d’avril 2022, le leader de la téléphonie mobile au Niger, Airtel, a, en collaboration avec la Direction de la circulation routière de la Police nationale, procédé, à la distribution de près de 200 kits de rupture de jeûne aux usagers de la circulation au niveau des grands carrefours de la ville de Niamey. Une initiative qui a été l’occasion pour l’entreprise de souhaiter chaleureusement un bon mois de Ramadan aux usagers de la route mais aussi de les sensibiliser sur la sécurité routière avec un message très important : ‘‘Roulez doucement’’. L’objectif étant, en plus d’apporter de l’aide aux usagers au niveau de ces carrefours avec le minimum pour rompre le jeûne, de faire passer ledit message, pour leur rappeler que ça ne sert à rien d’être pressé. Une manière donc de prévenir les accidents de la route, surtout en cette période de Ramadan où chacun est pressé de rentrer à la maison à l’approche la rupture et souvent au mépris des règles élémentaires du code de la route, ce qui provoque de nombreux accidents.

«Airtel a toujours œuvré depuis sa création, il y a un peu plus de 20 ans pour le bien-être des populations nigériennes. Dans ce sens, nous avons eu à mener plusieurs actions auprès des différentes couches sociales, à travers des aides dans différents secteurs notamment l’éducation, la santé, le sport ou la Culture. Et conformément à cette politique, chaque année, nous menons des activités au cours du mois de Ramadan destinées à venir en aide aux populations nécessiteuses. C’est ainsi nous avons eu à mener des activités au niveau des mosquées, des quartiers périphériques et des centres de santé» a indiqué le Chef des Opérations, Responsable Média et Évènementiel d’Airtel Niger, M. Ibrah Abdel Nasser qui annonce d’autres opérations dans les jours à venir, aussi bien à Niamey qu’à l’intérieur du pays.

Mahamadou Diallo(onep)