Dosso/Elections législatives et Présidentielle 1er tour : Déroulement normal des opérations de vote

Politique
Spread the love

Sharing is caring!

Contrairement aux élections locales, les bureaux de vote pour les législatives et la présidentielle 1er tour ont démarré les opérations de vote à 8 heures précises dans le strict respect des mesures barrières contre le Covid-19 dans la région de Dosso. Le lancement a été donné au bureau n°1 sis à la Maison de la culture Garba Loga par le Secrétaire général du gouvernorat, M. Assoumana Amadou sous la supervision de la présidente régionale de la CENI de Dosso, Maître Aïchatou Garba, et en présence des autorités administratives et des responsables des forces de défense et de sécurité. Pour les présentes élections, la région de Dosso compte 398.794 électeurs répartis dans 3.178 bureaux de vote.

A 7 heures déjà, les membres des bureaux de vote et les électeurs attendaient impatiemment l’heure du démarrage des opérations. Partout dans la ville règne une véritable ambiance, des véhicules sillonnent les quartiers et les lieux de regroupement pour le transport des électeurs dans les différents bureaux de vote. Après avoir accompli son devoir citoyen, le Secrétaire général du gouvernorat de Dosso et la 

délégation qui l’accompagne ont visité plusieurs bureaux pour se rendre compte de l’effectivité du démarrage des opérations.

A l’issue de cette visite, M. Assoumana Amadou a constaté que les bureaux étaient prêts pour commencer les opérations. C’est pourquoi ila saisi cette opportunité pour féliciter, de vive voix, l’Etat du Niger qui a organisé ces élections ainsi quela présidente régionale et tous les démembrements de la CENI de Dosso pour le travail abattu. Le SG du gouvernorat a invité lapopulation de la région hommes et femmes à sortir massivement exprimerleurdroit citoyen à travers le votetout en souhaitant que ces élections se déroulent dans l’accalmie, la tranquillité et que les résultats soient acceptés de tous. «C’est cela le souhait du Président de la Républiqueet de toutes les autorités du pays», a précisé le Secrétaire général du gouvernorat de Dosso.

Pour sa part, la présidente régionale de la CENI de Dosso, Maître Aïchatou Garba a indiqué qu’aucun problème n’a été enregistré. En ce qui concerne les mesures barrières contre la COVID-19, l’Etat a,selon la présidente régionale de la CENI de Dosso, a pris toutes les dispositions utiles notamment la fourniture en bavettes et en gel. Et en cas d’insuffisance Maître Aïchatou Garba a préconisé le recours au dispositif de lavage des mains présent sur toute l’étendue du territoire national. Elle a souhaité que ces élections se déroulent dans un climat apaisé et serein.

Mahamane Amadou, ANP-ONEP/Dosso