Dosso/Lutte contre le coronavirus : Vaste opération de désinfection des lieux publics de la région

Société
Spread the love

Sharing is caring!

 

Le comité régional de lutte contre le coronavirus de Dosso a procédé le jeudi 16 avril dernier, au lancement d’une vaste opération de désinfection des lieux publics à travers la ville de Dosso. La cérémonie a été placée sous la présidence du gouverneur de la région M. Moussa Ousmane en présence des cadres régionaux, des membres du comité régional de lutte contre la pandémie et de nombreuses personnalités.

Cette opération se poursuivra dans tous les chefs-lieux de département pendant une dizaine de jours ; elle sera menée au niveau de tous les lieux publics de regroupement notamment les marchés, les autogares, les Centres de santé intégrés (CSI) et les cases de santé.

Selon le directeur régional de l’Hydraulique et de l’Assainissement M. Mamoudou Adamou, membre du comité régional, cette opération s’inscrit dans le cadre des mesures que le Président de la République S.E Issoufou Mahamadou a annoncé dans son discours à la nation. «Tous les nigériens doivent se soumettre à ces mesures pour non seulement se protéger, mais aussi protéger les autres parce que personne ne connait celui qui est infecté», a-t-il déclaré. C’est pourquoi, a fait remarquer M. Mamoudou Adamou, il faut que nous respections les mesures de barrière entre nous.

Mahamane Amadou ANP-ONEP/Dosso