Dosso/Santé : L’ONG Plan Niger offre des kits COVID-19 aux populations de sa zone d’intervention

Société
Spread the love

Sharing is caring!

 

 

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus, Plan International Niger Dosso a fait don, le 29 avril dernier, aux populations du département de Dosso d’un important lot de kits composés de 5.120 cartons de savon, 100 dispositifs de lavage de mains et la mise à disposition de tissus et petits matériels de couture pour la confection de 30.000 bavettes dont 7.000 bavettes seront achetées et distribuées par Plan Niger le tout d’une valeur de plus de 42 millions de francs CFA.

La cérémonie de réception et de lancement de la distribution de ces kits s’est déroulée à Garankédeye, sous la présidence du Secrétaire général de la région de Dosso, président du comité multisectoriel régional de lutte contre le COVID19, M. Assoumana Amadou, en présence du préfet du département de Dosso, du directeur régional de la santé de Dosso, du directeur de Plan International Niger Dosso.

L’ONG international Plan Niger s’occupera également de la sensibilisation des communautés parrainées en vue du respect des mesures préventives du COVID 19 ainsi que l’installation et la démonstration de l’utilisation des dispositifs de lavage de mains. Toutes ces actions seront menées dans 48 villages des 11 communes du département de Dosso où intervient Plan Niger.

Dans l’allocution qu’il a prononcée à cette circonstance, le président du comité régional de lutte contre le COVID-19, M. Assoumana Amadou a indiqué que ce don de Plan Niger vient à un moment où la région en a tellement besoin dans le cadre de la lutte contre le COVID-19. Le Secrétaire général du gouvernorat de Dosso a remercié de vive voix Plan Niger qui a répondu à l’appel du comité régional de Dosso. Plan Niger a-t-il dit est un partenaire de longue date pour la région de Dosso et il vient une fois de plus de tenir sa promesse.

En remettant au préfet du département de Dosso ce don, le Secrétaire général du gouvernorat de Dosso a souhaité que l’utilisation soit directe dans le cadre de cette lutte contre le coronavirus et que Dieu nous épargne de cette maladie.

Pour sa part, le directeur de Plan International Niger/ Dosso, M. Boubacar Soumana a rappelé à cette occasion les actions de Plan Niger, une ONG internationale d’aide humanitaire qui œuvre pour l’accomplissement des droits des enfants et d’égalité pour le genre. Plan Niger a-t-il indiqué a répondu à l’appel des autorités régionales de Dosso pour apporter sa contribution à la lutte contre cette pandémie qui préoccupe tout le monde. M. Boubacar Soumana a annoncé que Plan Niger est en train de travailler sur un plan de riposte national pour mobiliser plus de ressources dans un programme ambitieux de plus d’un milliard de francs CFA. «La mobilisation des ressources continue pour que Plan Niger puisse venir en appui aux efforts du gouvernement du Niger», a-t-il indiqué.

 

Mahamane Amadou ANP-ONEP/Dosso