Dosso/social: L’association Jama’at Islamique Ahmadiyya fait don de 150 kits alimentaires aux veuves de Dogondoutchi

Société
Spread the love

Sharing is caring!

L’association Jama’At Islamique Ahmadiyya à travers l’ONG Humanity First a procédé le dimanche 17 avril passé à Dogondoutchi, à une remise de don composé de 150 kits de produits alimentaires destinés aux femmes défavorisées précisément les veuves de la commune de Dogondoutchi. La cérémonie a été présidée par le maire de la commune urbaine M. Boubacar Makigoudou en présence du chef de canton de l’Aréwa, du président par intérim de Jama’ At Islamique Ahmadiyya Niger M. Jamil Kousar, du président de l’ONG Humanity First M. Laouali Chaïbou et de nombreux invités.

Au cours de la cérémonie de remise des kits alimentaires, le maire de la commune urbaine de Dogondoutchi a, au nom des populations de sa commune et des bénéficiaires, souhaité la chaleureuse bienvenue à la délégation de la Jama’At Islamique Ahmadiyya. M. Boubacar Makigoudou s’est dit fier d’assister en ce jour de jeûne les veuves bénéficiaires de cette aide. Il a souhaité la pérennisation de cette collaboration avec la Jama’At Islamique Ahmadiyya qui a déjà réalisé et inauguré un centre de couture à Dogondoutchi. Ce qui, estime-t-il, prouve que l’association est bien implantée dans la commune de Dogondoutchi.

Le chef de canton de l’Aréwa a, lui aussi, remercié du fond du cœur cette association qui n’est pas à sa première action et a invité les responsables de la Jama’At Islamique Ahmadiyya à continuer davantage à aider les populations.

Le Secrétaire général de l’association M Maman Bello Abdoulaye, le président de l’ONG Humanity First M. Laouali Chaïbou se sont succédé pour louer l’exemplarité de la collaboration entre l’association et les populations nigériennes.

Les bénéficiaires par la voix de leur représentante ont manifesté leur joie de recevoir ces vivres en cette période de jeûne et ont exprimé leur reconnaissance à Jama’At Islamique Ahmadiyya.

Dans le même ordre d’idée, l’association de bienfaisance Jama’At Islamique Ahmadiyya avait fait don de 50 kits de produits alimentaires aux populations nécessiteuses de Lido et 100 autres kits aux populations de Gaya.

Jama’At Islamique Ahmadiyya est une association qui œuvre pour la propagation de l’islam. Elle fut fondée en 1889 en Inde par le nommé Hazrat Mirza Ghulam Ahmad. Jama’At Islamique Ahmadiyya est aussi une association de développement qui œuvre pour le bien-être de la Oumma Islamique et de de l’humanité en général.

Ainsi, dans le domaine social, l’association réhabilite des

forages, des infrastructures scolaires. Elle dispose notamment à Niamey avec deux écoles primaires, do,t une école à Tillabéri et une école à Maradi qui sont toutes en activité. Ces écoles permettent aux enfants musulmans et non musulmans d’avoir une bonne scolarité. La Jama’At Islamique Ahmadiyya intervient également dans le domaine de la santé ou au mois de février dernier, l’association a inauguré sa première clinique à Konni. Cette clinique fait des prestations afin que tout le monde ait un accès facile à la santé à des frais dérisoires. C’est une association non lucrative dont les fonds proviennent des cotisations de tous les membres. Selon le dernier recensement, elle intervient dans 222 pays et dispose de beaucoup de membres qui participent activement à son  développement.

Mahamane Amadou  ANP- ONEP/Dosso