Enrôlement biométrique : Le FDR demande la mise en place d’un centre pour la diaspora bloquée au Niger

Politique
Spread the love

Sharing is caring!

 

Dans une correspondance en date du 26 juillet 2020, qu’il adressée au président de la Commission Electorale nationale Indépendante (CENI), le Forum pour une Diaspora Responsable (FDR), par la voix de son Coordonnateur, M. Ousseini Moribani Aboubacar, demande la mise en place d’un centre d’enrôlement pour la diaspora bloquée au Niger.

Dans ce document, le FDR se félicite des opérations d’enrôlement biométrique sur le territoire national du 15 octobre 2019 au 7 juin 2020 et adresse ses compliments à la CENI. «Néanmoins, le Forum pour une Diaspora Responsable manifeste toute sa tristesse du fait qu’à cause de la pandémie de Covid 19 les activités d’enrôlement biométrique ne peuvent se poursuivre dans la 9èmerégion du Niger», relève le document.

 

«De ce fait, nous en appelons aux autorités publiques nigérienne et la CENI à mettre en place un centre d’enrôlement au sein du siège de la CENI ou dans un endroit de leur choix afin de permettre aux Nigériens de la diaspora se trouvant bloqués au Niger de s’enrôler car ces derniers ne s’attendent pas à une telle situation en ne se faisant pas fait enrôler bien qu’étant présents sur le territoire pensant le faire dans leurs pays de résidence», souligne la même source.

 

 

 

ONEP