FAN : Hommage posthume au Capitaine Abdou Hinsa

Société
Spread the love

Sharing is caring!

 

Le capitaine Abdou Hinsa, ancien régisseur du Ministère de la Défense nationale nous a quitté, le mercredi 15 avril 2020, à la suite d’une mort subite alors qu’il rentrait à son domicile.

Le capitaine Abdou Hinsa est quelqu’un qui a toujours su honorer de sa présence les cérémonies de mariages, de baptêmes et de décès des parents, amis et connaissances. Il suffit de l’inviter, il répond. Tous ceux qui t’ont connu te rendent un hommage mérité pour tes qualités remarquables. Je les ai vus pleurer le jour de ton enterrement.

Pour ma part, je garde de toi, le souvenir d’un homme humble, calme et sérieux toujours prêt à aider, en un mot un homme solidaire. Ma dernière rencontre avec toi remontait à cinq jours avant ta mort dans le bureau du Secrétaire général adjoint du Ministère de la Défense nationale le colonel major Issa Hamza en présence du colonel Moustapha Ibrahim qui, après les salutations d’usage te posait une question et c’était moi qui répondais à ta place en te taquinant. Tu murmurais en nous regardant sans rien dire. Cette marque de timidité restera à jamais gravée dans ma mémoire toute la vie.

En cette circonstance douloureuse, je présente toutes mes condoléances à tes veuves et à tes enfants que tu aimais tant, à toute ta famille, au personnel du Ministère de la Défense que tu estimais et à l’ensemble de la grande famille militaire que tu avais servi des années durant.

Repose en paix, capitaine Abdou Hinsa. Que Dieu le Tout Puissant t’accueille dans ton paradis éternel. Amen.

Oumakaltoum Bako, Chef division information et relations publiques et attachée de presse au Ministère de la Défense nationale