Fin de la 1re Edition des rencontres interrégionales dans le cadre du projet Olympiades de la jeunesse du Niger à Zinder : Pour la promotion et le développement de l’éducation physique et sportive dans les écoles

Sport
Spread the love

Sharing is caring!

 

La 1re Edition des rencontres interrégionales de la Jeunesse du Niger dans le cadre du projet Olympiades qui a regroupé 250 jeunes venus des régions de Zinder, de Maradi, d’Agadez et de Niamey s’est achevée dimanche 1er mai dernier dans l’après–midi au Stade municipal Lawandidi de Zinder.

 

Durant deux jours les jeunes sportifs ont compéti dans la joie et la fraternité autour du football, du langa, du volleyball, de l’athlétisme et du voltex. C’est ainsi qu’en football, la région de Maradi a remporté la finale tandis que celle de Niamey a décroché la première place en voltex.

Ces manifestations ont été  réconfortantes pour les élèves qui se sont impliqués pleinement pour prouver leurs talents et l’excellence de leur savoir faire dans les différentes disciplines sportives. «C’est un pari réussi à en juger par l’enthousiasme des élèves réunis dans la capitale du Damagaram», a déclaré le Conseiller Spécial en matière de Jeunesse à la Présidence de la République, M. Sidiane Amada. Il a remercié les organisateurs de ces rencontres notamment le projet Olympiades de la jeunesse du Niger qui œuvre pour l’épanouissement de la jeunesse scolarisée à travers le développement de l’éducation physique et sportive dans les écoles du Niger.

La fin de cette 1ère Edition des rencontres interrégionales de la jeunesse du Niger dans le cadre du projet Olympiades a été sanctionnée par des activités culturelles au CCFN où plusieurs artistes locaux ont produit des chansons, des danses chorégraphiques, des poésies  vivement acclamés par le public.

Sido Yacouba et Haouaou Ibrahim Dan Zagui, (ASCN)

ANP-ONEP/Zinder