Football/Mohamed Bello Aminou dit Aubameyang, : Un jeune espoir du football nigérien qui évolue à Inter FC de Sokodé au Togo

Sport
Spread the love

Sharing is caring!

Agé de 16 ans, mesurant environs 1m 70 et pesant 54kg, Mohamed est à sa deuxième participation aux compétitions dans l’équipe des joueurs de l’As Douane. Un club qu’il connait bien, car il a participé à plusieurs éliminatoires mais aussi pour avoir été sélectionné pour la compétition des joueurs de la catégorie U20 qui a eu lieu le 13 octobre 2021 au Stade Municipal de Niamey. Ce milieu de terrain de l’AS Douane évolue aujourd’hui à l’Inter FC de Sokodé au Togo : une expérience prometteuse.

Selon le sélectionneur dudit club, ce jeune joueur enregistre une grande performance qui fait de lui d’année en année un joueur appréciable. «Je me suis personnellement intéressé à ce jeune. J’ai suivi plusieurs compétitions locales à Niamey et certain compétitions nationales auxquelles il a été sélectionné», a témoigné Bouraima coach principal de l’As douane.

Mohamed Bello aime son travail et s’entraine avec beaucoup de détermination car, dit-il, la préparation physique est un grand atout pour tout joueur. Dans son palmarès, le jeune Mohamed a participé à deux grandes compétitions dans la catégorie U20. A ce titre, il a été le meilleur joueur du tournoi U20. Il a aussi participé avec succès, au titre de son club l’As douane, à plusieurs compétitions pour la sélection des joueurs qui vont représenter l’équipe à la compétition.

Aujourd’hui, bien que son club ait perdu la finale face à une grande équipe, qui est Wadrac FC, le jeune joueur a fait beaucoup de progrès lors du tournoi. Ainsi, face à la Renaissance FC de Boukoki, Mohamed a facilement assumé son rôle contre le latéral droit de ce club. Il a reçu la première coupe de sa carrière à l’As Douane. Les principaux atouts de Mohamed sont, d’abord sa force physique, sa taille, ses capacités et son expérience. Selon le sélectionneur, ce jeune sera un grand joueur et est un espoir pour l’As douane.

Après avoir joué ce tournoi, Mohamed

évolue maintenant dans un centre de formation l’Inter FC de Sokodé (au Togo). Il a joué son premier match dans son nouveau club le 11 janvier 2022 contre Naja FC. Lors de ce match l’Inter FC Sokodé était mené 0- 1 jusqu’à la mi-temps et Mohamed était sur le banc de touche. A son entrée à la 60ème minute de jeu, le jeune nigérien délivre une passe décisive dès sa 1ère touche. Ce qui a permis à son attaquant d’égaliser à la 63ème minute et permettre à son équipe d’arracher un match nul (1 but partout). Après le match Mohamed était encouragé par tout le staff de son nouveau club,

surtout par son entraineur actuel Emana. «Mon plus grand souhait, c’est d’avoir la chance d’être sélectionné en équipe nationale du Niger», confie le jeune joueur.

Omar Abdou(onep)