Guinée Bissau : Le Ministre Kalla Ankouraou à Bissau pour faire le point sur la situation politique

Politique
Spread the love

Sharing is caring!

 

Le Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération, de l’intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur, M. Kalla Ankouraou, Président du Conseil des Ministres de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO a conduit une mission de suivi de la situation post-élection présidentielle 2ème tour en Guinée Bissau.

Le Ministre Kalla Ankouraou est arrivé le jeudi 30 janvier 2020 dans la capitale bissau-guinéenne en compagnie de M Naby Youssouf Kiridi Bangoura, Ministre d’Etat, Secrétaire Général à la Présidence de Guinée Conakry, représentant le Président Alpha Condé, médiateur de la CEDEAO pour la Guinée Bissau et du président de la commission de la CEDEAO, Jean-Claude Kassi Brou.

Cette mission a pour objectif d’évaluer la situation politique en cours en Guinée Bissau après le second tour de l’élection présidentielle. Pour ce faire, le comité ministériel a rencontré le Premier ministre M. Aristides Gomes, le président de la Commission Nationale des Elections M. José Pedro Sambu et M. Paulo Sanha, président du Tribunal Suprême de Justice. Un communiqué final a été rendu public par la mission.

«Le scrutin présidentiel du 29 décembre 2019 s’est déroulé normalement et dans des conditions satisfaisantes», souligne le communiqué final de la mission avant d’inviter “la Commission Nationale des Elections et le Tribunal Suprême de Justice à «coopérer de manière constructive afin de sauvegarder l’intégrité du processus électoral, condition et gage de la paix et de la stabilité du pays».

 

Mourtala Issa, C. Com/MAEC/IA/NE