Zinder : Visite et point de presse du Président du Comité d’organisation de Zinder Saboua

Société
Spread the love

Sharing is caring!

Saboua-visite-travauxLe Président du Comité d’organisation de la fête tournante du 18 décembre 2018 prévue à Zinder, M. Mansour Hadj Dodo a effectué Samedi dans la matinée une série de visites sur des sites devant abriter certaines grandes infrastructures. Il s’agit de l’Aéroport et du tronçon qui mène vers l’aérogare ; le site de la case présidentielle et le site cédé par l’Armée pour abriter des villas et autres logements d’hôtes.
L’Aéroport de Zinder va subir de profondes transformations où l’aérogare va passer en statut international. La gestion sera confiée à l’ASECNA lorsque les travaux seront entièrement achevés au cours des trois prochains mois. «Dans quelques jours l’Aéroport sera fermé pour nécessité des travaux», a fait remarquer le Président du Comité d’organisation de Zinder Saboua qui indique par ailleurs que le Chef de l’Etat, S.E. issoufou Mahamadou a décidé après la réhabilitation de faire de l’Aéroport international de Zinder un hub Hadj censé accueillir de gros porteurs où les pèlerins de Zinder, de Diffa, d’Agadez et de Maradi vont décoller pour effectuer le pèlerinage à la Mecque. «Ce qui, du reste, offre de belles perspectives pour la région de Zinder dans le cadre de son décollage économique » a insisté M. Mansour Hadj Dodo précisant que les travaux vont démarrer incessamment.
En ce qui concerne le tronçon de la route qui mène vers l’Aéroport, les travaux de sa rénovation ont connu Samedi leur début d’exécution. S’agissant de la Case présidentielle, les travaux ont commencé depuis un peu plus d’un mois. Au niveau du site militaire qui a été cédé au Comité d’organisation de la fête du 18 décembre, les travaux sont au stade de préparation avec la démolition des anciennes infrastructures. « Ce site, a précisé M. Mansour Hadj Dodo, va abriter des villas et autres logements des hôtes pour la réalisation desquels les opérateurs privés ont décidé d’accompagner l’Etat qui, consent à son tour, de les soutenir en leur faisant bénéficier des exonérations relatives au droit des douanes et autres taxes».
« La semaine prochaine, d’autres axes feront l’objet de démarrage dans le cadre de l’installation de nouvelles infrastructures prévues pour la fête du 18 décembre à Zinder», a laissé entendre le Président du Comité d’organisation de Zinder Saboua qui, s’est déclaré, satisfait des réalisations en cours et ajoute-t-il seront achevés dans les délais requis.
« Il est heureux par ailleurs de relever aujourd’hui que les inquiétudes des populations sont dissipées au regard des travaux qui suivent leur cours », a indiqué M. Mansour Hadj Dodo. Le Président du Comité d’organisation de la fête tournante du 18 décembre est accompagné dans ces différentes visites par le Gouverneur de Zinder, M. Issa Moussa.

Siddo Yacouba
ANP-ONEP/Zinder