Dosso/Remise d’une aide de la Fondation Tattali aux victimes des inondations à Gaya: 25 tonnes de riz, des médicaments et du matériel médical offerts par la Première Dame, Dr Lalla Malika Issoufou au département de Gaya

Société
Spread the love

Sharing is caring!

 

Les fortes pluies enregistrées cette année dans le département de Gaya ont occasionné d’importants dégâts matériels. Au total près 4000 personnes dans plusieurs villages ont été affectées par ces inondations. C’est pour venir à ces sinistrés que la première Dame Dr Lalla Malika Issoufou a, par le biais de sa Fondation, remis 25 tonnes de riz et des produits pharmaceutiques et du matériel médical aux autorités de cette localité.

Quatre villages du département sont les plus touchés à savoir le village de Dolé où l’on a enregistré 1.615 sinistrés, le village de Sabon Birni avec 1.417 sinistrés, le village de Gataouani 1 avec 360 sinistrés et Gataouani 2 où l’on a recensé 655 sinistrés, soit un total de près de 4.000 sinistrés.

 

Informée de cette situation, la présidente de la Fondation TattaliIyali, Dr. Lalla Malika Issoufou, a comme elle l’a fait dans les autres régions, dépêché sur place une délégation pour apporter aux sinistrés un soutien moral et une aide aux victimes de ces inondations. C’est ainsi qu’elle a mis à la disposition de ces populations en partenariat avec la Fondation Islamique Internationale de Bienfaisances 25 tonnes de riz. Elle a, par la même occasion, offert un important lot de médicaments et de matériel médical d’une valeur de 12 millions au CSI de Garin Dabé.

 

En réceptionnant ce don, le Préfet de Gaya a tenu, au nom des populations bénéficiaires, à remercier la Première Dame, Dr. Lalla Malika Issoufou, présidente de la Fondation TattaliIyali, pour ce geste humanitaire, tout en promettant de veillez personnellement pour que ce don soit distribué uniquement aux personnes  sinistrées recensées.

 

Ali Maman(onep)