88ème édition de la fête nationale du Royaume d’Arabie Saoudite : Le Chef de l’Etat adresse un message de félicitations à Sa Majesté Salman Bin Abdelaziz Al Saoud

Politique
Spread the love

Sharing is caring!

 

 

A l’occasion de la commémoration de la 88ème édition de la fête nationale du Royaume d’Arabie Saoudite, le Président de la République, Chef de l’Etat, SE Issoufou Mahamadou, a adressé un message de félicitations à Sa Majesté Salman Bin Abdelaziz Al Saoud, Serviteurs des Deux Saintes Mosquées, Roi d’Arabie Saoudite. Le message est libellé ainsi qu’il suit :

« Majesté,

La commémoration de la 88ème édition de la fête nationale du Royaume d’Arabie Saoudite, le 23 septembre 2018, me donne l’agréable opportunité d’adresser à Votre Majesté, à votre auguste famille et à l’ensemble du peuple saoudien, mes plus vives félicitations. Je saisis cette occasion pour réitérer mes souhaits de paix, de progrès et de succès continus à Votre Majesté et au peuple saoudien, que des liens forts de solidarité, d’amitié et d’attachement aux principes et valeurs de l’Islam unissent au peuple nigérien. Les réformes que vous avez imprimées à votre pays sur le plan économique et vos initiatives régionales de lutte contre l’insécurité contribuent incontestablement aux efforts de la communauté internationale pour le développement et la lutte contre le terrorisme. Par ailleurs, je vous réitère le soutien du Niger à l’Arabie Saoudite dans sa décision  de  refuser toute  ingérence,  d’où  qu’elle  provienne,  dans  ses  affaires intérieures. Je vous prie d’agréer, Majesté, l’assurance de ma très haute considération. ».

 

69ème anniversaire de la République populaire de Chine: Le Chef de l’Etat adresse un message de félicitations au Président Xi Jinping

 

A l’occasion de la commémoration du 69ème anniversaire de la République populaire de Chine, le Président de la République, Chef de l’Etat, SE. Issoufou Mahamadou a adressé un message de félicitations et d’amitié à son homologue SE. Xi Jinping, Président de la République populaire de Chine. Le message est libellé ainsi qu’il suit :

 

« Monsieur le Président,

La République Populaire de Chine commémore son 69ème anniversaire dans un contexte de progrès et de succès continus, salué par le peuple chinois et les amis de votre grand pays, qui admirent la réussite des réformes et programmes initiés sous votre leadership. A vous-même et au peuple chinois ami du Niger, je tiens à adresser mes plus vives félicitations à l’occasion de cet anniversaire qui est, une fois de plus, marqué par les succès multiformes du gouvernement chinois. Le Niger se réjouit de l’engagement de la Chine à ses côtés, à travers notamment des programmes et projets structurants, si appréciés par le peuple nigérien pour leur impact positif sur le développement économique et social de notre pays. Je salue les actions de votre pays pour le développement international et, en particulier, le partenariat ambitieux qui lie la Chine à l’Afrique dans le cadre du Forum, de la Coopération Sino-africaine.  Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’assurance de ma très haute considération ».

 

Onep