World vision reçoit le trophée de meilleur acteur de développement de l’année 2018 : Une reconnaissance  des efforts pour le bien-être social

Société
Spread the love

Sharing is caring!

 

 

Pour les différentes réalisations faites au cours de l’année 2018 au Niger dans le domaine de l’eau, hygiène et assainissement, l’ONG World Vision a été distinguée, à la cérémonie de gala de remise des trophées des meilleurs acteurs de développement au Niger qui s’est tenue Samedi dernier au Palais des congrès de Niamey. Le trophée a été remis au nouveau Directeur National de World Vision, M. Yves Habumugisha par le représentant du ministre des Enseignements professionnels.

 

World Vision est une organisation non gouvernementale de développement, d’assistance humanitaire  mais aussi  de  plaidoyer. Elle travaille au Niger depuis près de 23 ans et a pour objectif principal l’amélioration du bien-être des enfants au sein de leurs familles et des communautés avec une vision pour chaque enfant, la vie en plénitude. World Vision intervient dans sept des 8 régions que compte le Niger à travers l’éducation, la santé et la nutrition, la sécurité alimentaire, l’accès à l’eau potable etc. L’approche de travail de World Vision est celle de la collaboration avec les structures gouvernementales comme des partenaires clés dans les secteurs d’activités notamment le Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement, le Ministère de l’Education, le Ministère de l’Agriculture etc.

World Vision travaille depuis longtemps avec le ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement qui lui a permis de réaliser des investissements assez importants au Niger. Pour World Vision  le problème d’accès à l’eau potable aux infrastructures d’hygiène et d’assainissement a aussi un impact sur les autres secteurs. « Nous avons beaucoup investi au cours de l’année 2018 dans le secteur de hydraulique où nous avons réalisé entre autres 120 forages, 190 robinets, de Mini adduction d’eau Potable, plus 100 blocs de latrines dans les écoles et centres de santé. Au total il y a plus de 130.000 bénéficiaires de ces réalisations dans les régions de Diffa, de Zinder, de Maradi, de Niamey et de Tillabéry en 2018 dont près de 120.000 personnes ont eu  accès à l’eau potable au Niger » a expliqué le Directeur National de World Vision. M. Yves Habumugisha a déclaré que ces investissements que World Vision mobilise pour le Niger sont  énormes.

« Nous travaillons toujours en collaboration avec le ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement et c’est suite à  beaucoup  de réalisations exécutées dans le domaine de l’eau et assainissement au cours de cette année 2018, que les organisateurs de cet évènement à travers le Ministère de l’Hydraulique et de l’assainissement  ont nominé l’ONG World Vision pour ce prix » a-t-il  expliqué. « C’est une fierté de recevoir au nom de World Vision, ce prix qui couronne les efforts de toute une grande équipe, que ça soit au niveau régional ou global, qui travaille dans le secteur de l’eau et de l’assainissement » se réjouit le Directeur National de World Vision. M. Yves Habumugisha a ajouté que ce prix est aussi décerné à tous ces milliers de familles qu’ils sont appelés à servir dans ce pays.

« Effet, la tâche est lourde, grande. Aussi le chemin est encore long et nous devons à chaque pas nous arrêter pour apprécier ce qui a été fait et pourvoir continuer à améliorer la qualité du travail, et aussi à mobiliser les efforts car l’accès à l’eau, aux services d’hygiène et sanitaire reste une grande priorité pour ce pays surtout à la lumière des objectifs du développement durable » a déclaré M. Yves Habumugisha. Au passage, le Directeur National de Word Vision a salué la contribution de tous les membres de l’équipe de World Vision, les partenaires et aussi l’engagement et le soutien du gouvernement. «Nous sommes dans un pays qui a, certes des défis, mais aussi qui a des potentialités et nous voulons nous rassurer que ces potentialités soient exploitées » a conclu le Directeur National de World Vision.

 

Yacine Hassane