Remise de don par la Fondation Tattali Iyali au CSI de Kotchiri : Des produits et matériels médicaux d’une valeur de 25 millions de Fcfa

Société
Spread the love

Sharing is caring!

 

 

La fondation Tattali Iyali de la Première Dame, Dr Lala Malika Issoufou Mahamadou a fait un don des produits et matériels médicaux pour une valeur estimée à 25 millions de Fcfa au Centre de santé intégré (CSI) de Kotchiri dans la Commune Rurale de Hamdalaye. Il s’agit à travers cet appui de contribuer à l’amélioration de la santé des populations de cette localité. La cérémonie de remise officielle du don s’est déroulée le 3 novembre dernier, dans l’enceinte du CSI de Kotchiri en présence de plusieurs personnalités et de la population qui a réservé un accueil chaleureux à la délégation de la Fondation Tattali Iyali conduite par la Secrétaire Exécutive de ladite fondation, Mme Siddikou Aichatou.

Des responsables de la Fondation Tattali Iyali de la Première Dame Dr Lala Malika Issoufou Mahamadou se sont rendus samedi dernier au village de Kotchiri, dans la Commune Rurale de Hamdalaye, où elle a remis un important lot de produits et matériels médicaux au CSI du village. Au nom de la Première Dame, la Secrétaire Exécutive de la fondation a remis officiellement, au Chef de Canton de Hamdalaye, le don destiné au CSI de Kotchiri. La population de Kotchiri et celle des villages environnant mobilisée à cette occasion n’a pas manqué d’exprimer toute sa reconnaissance à travers un tonnerre d’applaudissement.

Très émue et enthousiaste, la Secrétaire Exécutive de la Fondation s’est adressée à la population. Mme Siddikou Aichatou a remercié la population pour sa mobilisation et l’accueil réservé à sa délégation. Elle a transmis les salutations fraternelles de la Première Dame Dr Lalla Malika Issoufou à toute la population et a profité de la circonstance pour rappeler que la fondation n’est pas à son premier acte de ce genre.  Plusieurs autres localités du pays ont bénéficié du même appui de la fondation. Ce don  qui concerne les populations de Kotchiri et environnant s’inscrit dans le même programme de la Fondation Tattali. Ses appuis, a-t-elle mentionné, visent à contribuer à l’amélioration des conditions de vie et du bien-être social des populations. Elle a précisé que l’ensemble des produits qui constituent de don est estimé à environ 25 millions de Fcfa. Mme Siddikou Aichatou a  invité la population et les responsables du CSI à tout mettre en œuvre pour une gestion rationnelle de ces produits.

Auparavant le Chef de Canton de Hamadalaye, l’honorable Oumarou Tahirou, le Maire de la Commune Rurale de Hamdalaye, M. Hamidou Daouda, le Chef du Village de Kotchiri, M. Hassan Yayé, le représentant des jeunes de Kotchiri et village environnant,  M. Mahamadou Hassan et M. Naroua Mahaman Représentant du DDS de Kollo ont adressé leurs remerciements à la Première Dame et à toutes les autorités de la 7ème République pour les efforts déployés en vue d’améliorer les conditions de vie des populations nigériennes. Ils ont enfin rassuré la Secrétaire Exécutive de la fondation Tattali Iyali que ces produits et matériels seront utilisés en toute responsabilité et au bénéfice exclusif des populations bénéficiaires.

Ali Maman(onep)