Inauguration de la nouvelle agence Maourey de la SEEN : La SEEN se rapproche davantage de sa clientèle de Niamey

Société
Spread the love

Sharing is caring!

 

 

 

 

 

Le Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, M. Issoufou Katambé, et le Directeur Général de la Société d’Exploitation des Eaux du Niger (SEEN), M. René Matillon, ont conjointement procédé le 25 mars à l’inauguration officielle de la nouvelle agence Maourey de la SEEN. Situés dans l’enceinte du château d’eau R5 en face du stade municipal de Niamey, les nouveaux locaux de cette nouvelle agence offrent à la clientèle de Niamey une meilleure accessibilité et plus de confort.

L’inauguration de la nouvelle agence Maourey marque le démarrage de la nouvelle politique de proximité que la Société d’Exploitation des Eaux du Niger entend mettre en œuvre en faveur de sa clientèle. Construit dans un espace accessible et sécurisé, non loin de l’ancienne agence, la nouvelle agence Maourey offre un espace moderne doté de commodités qui permettent d’améliorer le cadre d’accueil des clients et les

conditions de travail du personnel.

Le Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, M. Issoufou Katambé, s’est    réjoui à cette occasion de constater que la SEEN « se déploie d’avantage dans la modernisation des équipements » par la mise en place d’un système de suivi de la qualité de l’eau desservie et du contrôle du fonctionnement des installations. Ces actions témoignent, a-t-il dit, tout l’intérêt que la SEEN « accorde au développement du sous-secteur de l’hydraulique

urbaine et à la prise en compte des préoccupations de sa clientèle ». Le Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement a  rappelé que les autorités de la 7ème République font du secteur de l’alimentation en eau potable leur cheval de bataille.   « Elles prendront  toutes les dispositions administratives et financières qui s’imposent, pour rendre l’eau potable accessible aux populations, tant en milieu urbain que rural », a-t-il assuré.

Pour sa part, le Directeur Général de la Société d’Exploitation des Eaux du Niger (SEEN), M. René Matillon, a déclaré que sa société met tout en œuvre afin de donner un service de qualité à ses clientèles, tout en veillant à ce que ses collaborateurs soient dans de bonnes conditions de travail. Cet élan de développement des infrastructures continuera, avec l’ouverture au courant de cette année, de deux nouvelles agences aux quartiers Francophonie et Aéroport, pour « se rapprocher plus des clients », a-t-il annoncé. Cette progression sera complétée dans un futur proche par quatre caisses SEEN installées sur des stations en partenariat avec Total, dans les quartiers Aéroport, Niamey 2000, Banifandou et la Rive droite.

L’agence Maourey de la SEEN qui comptabilise 37 personnes, offre un ensemble de service à sa clientèle. Il s’agit entre autres du règlement des factures, de la fourniture d’informations générales, de la réception des réclamations et plaintes, des demandes liées aux branchements, de la mise à jour des coordonnées et de la facturation apériodique.

 

Souleymane Yahaya (Stagiaire)

27/03/19