A la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit la Représentante de l’UNICEF au Niger

Audiences
Spread the love

Sharing is caring!

 

 

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM. Issoufou Mahamadou, a accordé hier matin, une audience à la Représentante du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (l’UNICEF) au Niger, Mme Félicité Tchibindat. A l’issue de l’audience, la diplomate a déclaré avoir échangé avec le Chef de l’Etat des questions de financement d’un certain nombre de projets sociaux.

Selon la représentante, ils ont parlé «de facilités de financements pour les secteurs sociaux et humanitaires. «Nous  avons exploré ces possibilités de financements de ces secteurs qui tiennent à cœur le Président de la République, notamment le secteur de l’eau, de l’hygiène et de l’assainissement, de l’éducation, de l’agriculture et de l’énergie». Nous allons voir les voies et moyens de rendre disponibles les ressources additionnelles en vue d’améliorer les productions des populations surtout en milieu rural » a-t-elle dit

Après avoir évoqué un certain déficit de classes dans le domaine de l’éducation, Mme Félicité Tchibindat a confié avoir échangé avec le Chef de l’Etat sur « des possibilités innovatrices de pouvoir mettre à la disposition des populations des salles de classes à bas coût mais confortables ».

Aïssa Abdoulaye Alfary(onep)

10/05/19