Remise de dons au Centre d’Accueil des enfants en difficulté familiale de Niamey : Divers produits et articles offerts par les femmes travaillant au cabinet du Premier ministre

Société
Spread the love

Sharing is caring!

 

 

 

Comme à leur habitude, à l’occasion de chaque 13 mai, les femmes du Cabinet du Premier Ministre sous la conduite de la Secrétaire Générale de la Primature,  Mme Lawel Mariama Ousmane Djika ont offert hier matin aux enfants du Centre d’accueil des Enfants en difficulté familiale un important don en produits divers. Composé des dizaines de boites de lait pour nourrissons, des cartons de lait pour enfants, des cartons de savon, des habits de fête, des draps, des jouets et plusieurs accessoires, ce don  contribuera à l’amélioration des conditions de vie des enfants de ce centre.

C’est la Secrétaire Générale de la Primature Mme Lawel Mariama Ousmane qui a remis le don dans les mains de la Ministre de la Promotion de la Femme et de la Protection de l’enfant, Mme Elback Zeinabou Tari Bako. Peu après avoir réceptionné le don la ministre en charge de la Protection de l’Enfant a remercié les généreuses donatrices, pour ce geste louable qui a-t-elle dit, vient à point nommé pendant ce mois béni de ramadan, où il faut multiplier les actions de ce genre.  Ce geste, a-t-elle, indiqué, va améliorer les conditions de vie des enfants qui sont pris en charge par l’Etat et accompagnés par des bonnes volontés comme ces femmes travaillant au cabinet du Premier ministre.

La ministre Zeinabou Tari Bako a, au nom des enfants et à son nom propre, transmis ses vifs et sincères remerciements pour ce geste combien louable qui témoigne de la sensibilité et du degré d’humanisme à l’égard des enfants en difficulté. « Ce geste témoigne également de l’attachement et du soutien aux enfants du centre. Ces aides contribuent à améliorer les conditions de vie », a-t-elle dit avant de rassurer que ce don sera utilisé à bon escient.

De son côté, la Secrétaire Générale de la Primature, Mme Lawel Mariama Ousmane Djika a réitéré l’engagement des services du cabinet du Premier Ministre à accompagner le Gouvernement dans la recherche du bien-être des populations en général et particulièrement des femmes et des  enfants de 0 à 5ans. Elle a émis le souhait ardent du Premier Ministre de faire du bien-être de la femme, de la jeune fille et de l’enfant une vraie réalité au Niger. « Un comité dynamique composé de sept femme a travaillé d’arrache-pied pendant quelques jours pour rendre opérationnel ce don» a relevé  en substance la Secrétaire Générale de la Primature.

Pour rappel, le Centre d’Accueil des Enfants en difficulté familiale qui est public,  a été créé le 19 octobre 1979. Sa mission principale est d’assurer la prise en charge des enfants en difficulté familiale âgé de 0 à 6 ans admis et préparer leur retour dans leurs familles d’origine, leur placement familial, leur placement institutionnel, leur adoption.  Actuellement le centre qui est dirigé par Mme Rabiou Barira Salha a un effectif de 25 enfants dont 9 filles. Son personnel d’encadrement est constitué d’une équipe pluridisciplinaire composé de  46 agents.

 

Aïssa Abdoulaye Alfary(onep)

21/05/19