Visite du Ministre de la Défense Nationale au front Nord Ouallam : M. Kalla Moutari apporte aux soldats le message de satisfaction et de soutien  du Chef suprême des Armées

Société
Spread the love

Sharing is caring!

 

Le Ministre de la Défense Nationale, M. Kalla Moutari, a passé le dernier jour du mois de Ramadan et le jour de la fête sur le front Nord Ouallam, aux côtés des soldats de l’Opération Dongo. Au cours de cette visite qui s’est déroulée du 3 au 4 juin dernier, le Ministre Kalla Moutari a transmis une fois de plus ses condoléances aux soldats suite au sacrifice ultime accompli par leurs frères d’arme. Il a aussi transmis aux hommes du front, la satisfaction et les félicitations de SEM Issoufou Mahamadou, Président de la République et Chef suprême des Armées, pour leur abnégation à défendre le Niger et ses populations.

 

À Chinagoder et à Tilwa où il a passé le jour de la fête de Ramadan, le Ministre de la Défense Nationale est allé au contact direct des éléments des Forces de Défense et de Sécurité présents sur le front Nord du département de Ouallam. Il était accompagné dans son déplacement par le Chef d’Etat-Major des Armées, le Général de corps d’armée Ahmed Mohamed, le Chef d’Etat-Major Tactique de l’Opération Dongo, le Colonel Issaka Nahiou et le préfet de Banibangou, M. Amadou Amidou.

A cette occasion, le Ministre de la Défense Nationale a demandé aux militaires de redoubler d’effort et de courage pour finir au plus vite la guerre que l’ennemi tente de nous imposer. « Je sais que vous allez gagner cette guerre au plus vite parce que vous êtes une armée républicaine, une armée nationale légalement constituée, et surtout parce que vous avez choisi volontairement de défendre la souveraineté de notre pays », a-t-il dit aux soldats.

Le Ministre de la Défense Nationale qui reconnait les efforts consentis par les militaires a souligné que les seules fois où le Niger a été touché, c’est parce que nos ennemis nous ont pris par surprise et parce qu’ils se sont souvent confondus à la population. « Ce pays, tient debout grâce à Dieu et grâce aux actions que mènent les militaires, en dépit de la situation d’insécurité qui prévaut tout autour de notre pays », s’est félicité M. Kalla Moutari. Malgré tout cela, a-t-il ajouté, « vous tenez nos frontières et aucune personne de malveillant ne s’est installée chez nous. Ça c’est votre mérite et je tiens ici à vous féliciter solennellement ».

Le Ministre de la Défense Nationale a salué la détermination, des éléments de l’Opération Dongo de la zone Nord Ouallam, et au-delà des forces de défense et de sécurité du Niger qui vont au contact de l’ennemi. Un esprit de combat que les partenaires du Niger n’ont jamais manqué de saluer. En reconnaissance de cet état d’esprit de l’armée, les autorités de la 7ème République ont demandé à la hiérarchie militaire de féliciter, décorer et monter en grade tous les soldats qui le méritent. Enfin, le Ministre de la Défense Nationale a transmis aux hommes de l’Opération Dongo et à l’ensemble de l’Armée Nigérienne, ses félicitations pour les prouesses militaires qu’ils accomplissent quotidiennement dans leur noble mission de sauvegarde de l’intégrité territoriale du pays, et sécurisation des populations et de leurs biens.

Souleymane Yahaya, Envoyé spécial(onep)