Remise d’un don par la BIA Niger à la Ville de Niamey : Du matériel de salubrité et d’assainissement d’une valeur de 30 millions de Francs CFA

Société
Spread the love

Sharing is caring!

 

Le Président de la Délégation Spéciale de la ville de Niamey, M. Mouctar Mamoudou a réceptionné, des mains de Mme Ango Nana Aissa, Directrice Générale de la BIA Niger, du matériel de salubrité et d’assainissement rentrant ainsi dans le cadre du concept Niamey Nyala. La cérémonie de réception de ce don s’est déroulée, le vendredi 14 juin dernier, dans l’enceinte de l’Hôtel de ville de Niamey en présence des cadres de la BIA Niger et ceux de la mairie Niamey.

 

D’une valeur globale de 30 millions de FCFA, le matériel ainsi réceptionné est composé de 200 poubelles amovibles ; 200 balais brosse santos ; 200 pelles avec manches ;200 râteaux à gavon ; 200 râteaux simples ; 200 brouettes euro renforcée ; 200 ballais traditionnels ; 200 dabas françaises avec manche ; 200 bottes de sécurité ; 200 coupe-coupe ; 200 hilaires ; 200 gants rouges ;200 masques à gaz  ; 200 paires de gants en cuir ; 200 masques Oness et 200 gilets.

Dans son intervention, le Président de la délégation spéciale de la ville de Niamey a indiqué que cette cérémonie est la concrétisation de l’engagement pris par la BIA il y a quelques mois de cela. « La promesse tenue est un sentiment de profonde satisfaction et par ce geste vous venez de le confirmer. D’ailleurs en aucun moment le doute n’a effleuré nos esprits» a-t-il dit. M. Mouctar Mamoudou a rappelé le rôle important que joue la BIA dans l’économie du Niger. En effet, a-t-il dit, cette banque a marqué l’une des plus belles pages de l’histoire du Niger et est un des fleurons de l’économie du pays. «Notre pays accueillera plus de 6000 personnes dans le cadre du 33ème sommet des Chefs d’Etat de l’Union africaine. C’est donc un matériel qui servira à embellir davantage la ville de Niamey au bénéfice de ses habitants » a-t-il déclaré M. Mouctar Mamoudou a ensuite exhorté les autres entreprises à suivre l’exemple de la BIA car, a-t-il estimé « c’est ensemble que cette belle aventure sera une réussite sans faille ».

Auparavant,la Directrice générale de la BIA Niger a d’abord rappelé que c’est le 31 décembre 2018, que sa société et la Ville de Niamey ont signé un accord de partenariat dont le but était d’apporter une contribution à l’amélioration des conditions de vie de la population. Et cela, en dotant la Ville de Niamey de matériel d’assainissement à savoir des poubelles amovibles ainsi que des kits de nettoyage. « Aujourd’hui c’est une promesse tenue » s’est réjouie Mme Ango Nana Aissa ajoutant que ce projet financé par la BIA Niger cadre parfaitement avec la  politique des autorités de la 7ème République qui concoure à l’amélioration des conditions de vie des populations.

En effet, a rappelé Mme Ango Nana Aissa, la BIA, filiale du groupe Banque Centrale Populaire du Maroc est une des premières institutions bancaires établies au Niger qui offre à ses clients des produits et services bancaires. Et sa stratégie de développement, est fondée sur des principes de bonne gouvernance et de gestion performante et sécurisée. « L’un des axes majeurs sur lequel elle s’appuie est la responsabilité sociale et environnementale » a précisé Mme Ango Nana Aissa avant d’assurer que la BIA s’engage à continuer dans le même sens pour une grande amélioration des conditions de vie de la population.

Il faut par ailleurs noter qu’à l’occasion de cette cérémonie, le président de la Délégation Spéciale de la Ville de Niamey a nommé Mme Ango Nana Aissa ‘’Ambassadrice Niamey Nyala’’.

 

Rahila Tagou