Préparatifs du Sommet de l’Union Africaine : Le Président de la République visite la Cité de l’UA et la route de la  corniche Yantala

Société
Spread the love

Sharing is caring!

 

A quelques jours de l’ouverture du 33ème Sommet de l’Union Africaine que le Niger aura l’honneur d’abriter, le Président de la République, SE Issoufou Mahamadou a visité hier matin la Cité de l’UA comprenant 15 villas de Grand Standing et le chantier de construction de la route qui traverse la Corniche Yantala.

A l’issue de la visite, le Chef de l’Etat, SE Issoufou Mahamadou a d’abord rappelé que le programme « Niamey  Nyala » qui a été mis en place, vise à transformer la ville de Niamey en la dotant d’infrastructures modernes. La construction de la Cité de l’UA et de la route qui traverse la corniche Yantala, s’inscrivent dans le cadre du programme « Niamey Nyala » et dans le cadre de l’organisation du 33e Sommet de l’UA qui se tiendra en Juillet prochain.

En effet, le Président de la République a précisé que les quinze villas de la Cité UA vont accueillir certains chefs d’Etat qui prendront part au 33e Sommet de l’UA, tandis que d’autres seront hébergés à l’Hôtel présidentiel. Le Chef de l’Etat a noté que les  villas qui viennent d’être construites dans le respect des normes et dotées de toutes les commodités, vont accueillir convenablement les hôtes de notre pays.

Il a apprécié la qualité des ouvrages qui sont réalisés avant de féliciter l’Entreprise qui a exécuté les travaux. Visitant les travaux de la route de corniche Yantala, le Chef de l’Etat a souligné qu’ils concernent outre la construction de la route, d’autres travaux d’aménagement. SE Issoufou Mahamadou a noté que ces travaux avancent normalement. « C’est une étape importante de l’aménagement d’ensemble de la ville de Niamey ; comme vous savez l’ambition, c’est rendre Niamey une ville véritablement coquette, une capitale digne de ce que souhaitent les Nigériens, et particulièrement les habitants de Niamey » a conclu SE Issoufou Mahamadou.

 Laouali Souleymane(onep)