A la Présidence de la République : Cinq nouveaux ambassadeurs présentent leurs lettres de créance au Chef de l’Etat

Audiences
Spread the love

Sharing is caring!

 

Cinq ambassadeurs ont présenté, hier après-midi, leurs Lettres de créance au Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou. C’était au cours d’une cérémonie protocolaire qui s’est déroulée au Palais de la Présidence de la République.

Les cinq nouveaux diplomates à avoir présenté leurs Lettres de créance au Chef de l’Etat sont respectivement, S.E Ousmane Mal, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Sénégal auprès de la République du Niger ; S.E Naa Bolina Saaka, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Ghana auprès du Niger, avec résidence à Ouagadougou (Burkina Faso) ; S.E Mohamed Kahloun, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Tunisienne, avec résidence à Ouagadougou (Burkina Faso) ; S.E Fodé Keïta, Ambassadeur extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Guinée auprès du Niger, avec résidence à Bamako (Mali) et S.E Amin Abdulkadir Bereket, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Fédérale Démocratique d’Ethiopie, avec résidence à Alger (Algérie).

 

Notons que la cérémonie s’est déroulée en présence du ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur M. Kalla Ankouraou et du ministre Directeur de Cabinet, M. Ouhoumoudou Mahamadou.

 

Mahamadou Diallo(onep)