Badminton : L’équipe du Niger participe à deux tournois à Abidjan

Sport
Spread the love

Sharing is caring!

 

Sous l’égide de la Fédération Internationale de Badminton (BWF) et de la Confédération Africaine (BCA), la Fédération Ivoirienne de Badminton a organisé la 4ème  édition de l’Open International dénommé Côte d’Ivoire International 2019 « international series ». Cette activité sportive qui s’est déroulée du 4 au 7 juillet dans la Commune de Treichville, et à laquelle a participé le Niger, est  qualificative aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

 

L’équipe du Niger participe actuellement au Tournoi Francophone de Badminton qui est le championnat d’Afrique des moins de 15 ans qui regroupe 12 pays.

Les organisateurs de cette compétition parlent déjà d’une grande première en Afrique car ce sont plus de 90 athlètes filles et garçons qui ont répondu au rendez-vous d’Abidjan. Œuvrant pour la promotion de cette discipline au Niger, et en  relation avec l’Ambassade de la République Populaire de Chine au Niger, la fédération nigérienne de badminton organise chaque année la Coupe de l’Amitié Sino-nigérienne.

Il faut rappeler que le badminton  est un sport de raquette qui oppose soit deux joueurs ou joueuses (simples), soit deux paires (doubles), placés dans deux demi-terrains séparés par un filet. Les joueurs et joueuses, appelés badistes, marquent des points en frappant un volant à l’aide d’une raquette pour le faire tomber dans le terrain adverse. L’échange se termine dès que le volant touche le sol, ou s’il y a faute. Le badminton est un sport olympique qui comporte cinq disciplines que sont le simple homme, le simple dame, le double hommes, le double dames et le double mixte. Le Comité Olympique a décidé d’inscrire cette discipline aux Jeux olympiques de Barcelone en 1992, à la suite d’une démonstration à Séoul, quatre années auparavant.

 Oumarou Moussa(onep)