Réception d’un don de cinq autobus offerts par la République Fédérale du Nigeria au Niger : Renforcer les capacités dans l’organisation des grandes rencontres

Société
Spread the love

Sharing is caring!

 

La ministre chargée de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’extérieur, Mme Lamido Ousseini Salamatou Bala Goga, a réceptionné officiellement hier après-midi, cinq autobus que le Gouvernement de la République Fédérale du Nigeria a gracieusement mis à la disposition du Gouvernement dans le cadre de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine qui s’est tenue du 4 au 8 juillet 2019, à Niamey. C’est l’Ambassadeur de la République Fédérale du Nigeria, SE Attahiru Haliruqui a remis ce don en présence des représentants de deux parties.

 

Cet appui est constitué de cinq bus Toyota Coaster et un chèque de deux millions huit cent vingt-quatre mille trois cent cinquante francs (2.824.350 FCFA) équivalant au coût de cent (100) gilets pare-balles. A cela s’ajoute d’autres véhicules qui doivent être livrés dans un délai de deux semaines. En réceptionnant ce don, la ministre chargée de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur, Mme Lamido Ousseini Salamatou Bala Goga a dit que le Nigeria en tant que pays frère a été toujours présent aux côtés de Niger surtout quand il s’agit de relever les grands défis. « Ce don vient, ainsi, s’ajouter aux appuis multiformes de la République sœur du Nigeria à l’endroit de notre pays. Ceci est une preuve supplémentaire de l’excellence de nos relations séculaires », a-t-elle ajouté.

La ministre chargée de l’Intégration africaine et des Nigériens à l’extérieur a saisi cette heureuse occasion, pour adresser ses sincères remerciements aux autorités Nigérianes pour tous les appuis inestimables à l’endroit de notre pays, tout en assurant que ces équipements qui seront utilisés à bon escient, amélioreront les conditions de travail.

En remettant ce don, l’Ambassadeur de la République Fédérale du Nigeria, SE Attahiru Haliru a rappelé que l’un des points forts des relations entre le Nigeria et le Niger est la force de « notre partenariat dans le domaine de l’aide au développement, où le Nigeria a démontré son engagement à poursuivre son appui matériel au Niger ». De la même manière, « le Nigeria a toujours été prêt à aider la République du Niger de quelque manière que ce soit possible comme signe des relations fraternelles et stratégiques entre nos deux pays », a-t-il déclaré.

SE Attahiru Haliru a assuré que le Nigeria sera toujours un partenaire fiable et digne de confiance, et participera activement au développement social et économique de la République du Niger. Le diplomate nigérian a enfin félicité le Gouvernement Nigérien pour sa coopération continue avec le Nigeria dans le traitement des questions d’intérêt     commun.

 

Mamane Abdoulaye(onep)