Fin de la 21ème session de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’UEMOA à Abidjan (Côte d’Ivoire) : SE. Issoufou Mahamadou a regagné Niamey, le vendredi dernier

Politique
Spread the love

Sharing is caring!

 

Le Président de la République, Chef de l’Etat SE. Issoufou Mahamadou a regagné Niamey, vendredi dernier dans l’après-midi, de retour d’Abidjan en Côte d’Ivoire où il a pris part à la 21ème session de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA). A sa descente d’avion, le Président Issoufou a été accueilli par le Premier ministre, Chef du gouvernement SEM Brigi Rafini, avant d’être salué par les présidents des institutions de la République ; les membres du gouvernement et ceux du corps diplomatique ainsi que par plusieurs personnalités civiles et militaires.

Le Chef de l’Etat était accompagné dans ce déplacement par M. Ouhoumoudou Mahamadou, Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Diop Mamoudou, Ministre des Finances, M. Kalla Ankouraou, Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur et Mme Kané Aichatou Boulama, Ministre du Plan.

Pour rappel, plusieurs sujets étaient à l’ordre du jour de cette session dont la question de la sécurité, de la monnaie unique, le processus d’intégration ainsi que la situation économique de la région.

 

Onep