Au conseil des  ministres : Le Gouvernement félicite le Président de la République pour les actions méritoires accomplies

Politique
Spread the love

Sharing is caring!

 

À son entrée dans la salle des délibérations du Conseil des ministres, le 19 juillet dernier, le Président de la République, Chef de l’Etat, SE Issoufou Mahamadou a été acclamé par les membres du Gouvernement pour les multiples actions accomplies en faveur du Niger et les succès enregistrés sous sa conduite éclairée.

 

À cette occasion, le ministre Porte-parole du Gouvernement, M. Zakaria Abdourahamane a adressé au nom du Gouvernement ses vives félicitations et encouragements au Président de la République, Chef de l’Etat pour les succès enregistrés sous sa conduite, ce qui a permis d’améliorer l’image de du Niger.

D’après le ministre Zakaria, ces félicitations sont motivées par un certain nombre de prouesses à l’actif du Président de la République, citant l’élection du Niger au Conseil de Sécurité des Nations-Unies ; l’élection du Chef de l’Etat à la tête de la CEDEAO et la tenue récente du Sommet de l’UA à Niamey. « Toutes ces actions sont la résultante incontestable de votre leadership. Vous avez grâce à votre leadership et crédibilité fait ressortir le nom du Niger, un pays méconnu qui est aujourd’hui connu et reconnu pour avoir organisé le Sommet de l’UA au cours duquel la phase opérationnelle de la Zone de Libre-échange Continentale Africaine (ZLECAf) a été lancée, point de départ de l’intégration économique de l’Afrique. Un acte panafricaniste assez éloquent », a-t-il expliqué.

«  Aujourd’hui le Niger et les Nigériens sont fiers et confiants grâce aux actes qui ont été posés et rendus possibles grâce à votre le leadership », a dit le ministre Porte-parole du Gouvernement à l’endroit du Président Issoufou Mamahadou, ajoutant  « que plus  nous avançons plus nous enregistrons de victoires ». Par ailleurs, le ministre Porte parole du gouvernement a exprimé l’engagement du Gouvernement à continuer à accompagner le Chef de l’Etat dans ce combat noble pour le rayonnement de l’image du Niger.

En réponse, le Président de la République a estimé que toutes ces réussites sont le fruit d’un travail d’équipe, c’est-à-dire la contribution de l’ensemble du Gouvernement. « L’objectif c’est de rehausser l’image de notre pays et cela est possible tant que nous croyons à notre vision », a estimé SE. Issoufou Mahamadou.

Mamane Abdoulaye(onep)