Concert de remerciement organisé par l’Agence UA Niger : Plusieurs artistes étaient au rendez-vous

Culture
Spread the love

Sharing is caring!

Le comité culture, animation et loisir de l’Agence UA Niger a organisé le vendredi 19 juillet dernier, un concert de remerciement à l’Académie des Arts martiaux de Niamey. Il s’agit à travers ce concert de remercier tous les acteurs, (plus précisément le Président de la République du Niger) pour la réussite de toutes les activités entrant dans le cadre du sommet de l’UA 2019, et d’autre part, pour capitaliser et vulgariser le succès et la réussite de l’organisation de cet événement.

Plusieurs stars de la musique nigérienne ont pris part à ce concert : il s’agit notamment de Hamsou Garba, de Yacouba Moumouni (Mamar kassey), du groupe de rap Bloc S Crow, etc. Ces artistes ont accompagné les organisateurs à travers des animations et prestations scéniques de taille. Il y a également eu une forte mobilisation des artistes lors de ce concert pour livrer des messages sur l’intégration africaine.

Peu avant le passage des artistes sur la scène, le Secrétaire général de l’Agence UA M. Mamoudou Amadou a, au nom du Directeur général de l’Agence, rendu un hommage au Président de la République du Niger, SE Issoufou Mahamadou qui leur a permis d’organiser ce concert dit « concert de Remerciement du Président de la République ». Il a en effet, affirmé que le pari est déjà gagné. Car toutes les activités inscrites dans le cadre du sommet de l’UA-2019 ont été menées dans des meilleures conditions. « Nous remercions le Président de la République du Niger de nous avoir permis d’organiser cet événement au Niger. Par la grâce de Dieu tout s’est passé exactement comme prévu », s’est réjoui Mamoudou Amadou.

Le représentant du DG de l’Agence UA a profité de l’occasion pour revenir sur toutes les réalisations et les grands projets d’infrastructures réalisés par le Niger pour le grand rendez-vous des Chefs d’Etat (le sommet de l’UA2019 qui a eu lieu à Niamey du 4 au 8 juillet dernier). M. Mahamadou Amadou a également saisi l’opportunité pour remercier, au nom de tous les responsables de l’Agence UA Niger, les partenaires et les acteurs qui ont contribué à l’éclat des différents événements. «Au nom de tout le personnel de l’Agence UA Niger, nous disons merci au Président de la République, merci à tout le peuple nigérien, merci d’avoir cru en nous, de nous avoir soutenus. Que le bon Dieu fasse en sorte que les projets et les rêves du Président de la République se réalisent » a déclaré le SG de l’Agence UA Niger.

 

Abdoul-Aziz Ibrahim Souley