Présentation de trophée du Directeur général de Niger Télécoms : Abdou Harouna reconnu meilleur manager de l’année par ses pairs africains

Société
Spread the love

Sharing is caring!

Le directeur général de Niger Télécoms, M. Abdou Harouna a présenté mercredi dernier dans les locaux de Niger Télécoms, le  trophée du meilleur manager de l’année en Afrique qu’il a reçu  le 13 juillet 2019 à Paris par le conseil International des Managers d’Afrique (CIMA). Lors de la présentation, il a dédié ce trophée  aux directeurs centraux et à l’ensemble du personnel de la société.

En prenant la parole lors de la cérémonie de présentation du trophée, le conseiller principal du Directeur général de Niger Télécoms, M. Abdou Ibrahim a indiqué qu’il y a quelques jours, précisément le 13 juillet 2013, nous étions ensemble à Paris, aux côtés d’autres Directeurs Généraux de différentes sociétés venus des pays africains, pour participer au forum pour l’émergence de l’Afrique et à la soirée de gala annuelle par le Conseil International des Managers Africains (CIMA) qui récompense 2 fois par an les meilleurs managers qui se sont distingués au cours de l’année en Afrique. « Cette rencontre de Paris ne m’a rien appris de vous ; elle a juste et simplement confirmé ce que je sais de vos capacités managériales. Et c’est ce  qu’avait rappelé le Président du CIMA, M. Abdoulaye Siddi Sy au cours de la cérémonie de remise des trophées » a-t-il indiqué.Abdou Ibrahim a ajouté que nul ne sait plus que moi votre leadership et votre vision qui ont permis à Niger Télécoms non seulement d’être connue par les nigériens, mais aussi et surtout d’engranger une part de marché importante sur le secteur.

« Infatigable, combattant et assidu au travail, vous avez su créer la marque « Niger Télécoms ». Grace à vous, on doit désormais, compter avec l’opérationnationale de téléphonie » a-t-il déclaré.

Il a précisé qu’au nom de l’ensemble du personnel de Niger Télécoms, nous vous présentons sincèrement et honnêtement toutes nos félicitations pour ce trophée qui récompense ces trois années de labeur passées à la tête de notre chère entreprise.

« Au-delà du travail, ce trophée récompense aussi votre sens élevé d’écoute, de collaboration et votre capacité à gérer les hommes autours d’un idéal commun, celui de relever tous les grands défis » a conclu le conseiller principal du Directeur général de Niger Télécoms.

De son côté, le directeur général de Niger Télécoms s’est réjoui de cet trophée qui selon  lui, appartient  d’abord à Niger Télécoms et à l’ensemble du personnel de Niger Télécoms. «Je ne saurais le faire sans vous et votre sens élevé d’avoir du patriotisme et du professionnalisme». M. Abdou Harouna a facilité l’ensemble du personnel pour le travail bien fait qu’il ne cesse d’accomplir jour et nuit. «  Je sais que ça n’a toujours pas été facile, mais Niger Télécoms a su réussir là où les gens nous ont sous-estimé ».Le directeur général de Niger Télécoms a ajouté que lors du sommet de UA19, tous les reportages, toutes les transmissions en directe sur les chaines internationales ont été assurées par  la fibre optique et les techniciens de Niger Télécoms. «Les badges et   tout ce qui s’est passé au niveau de ce sommet UA  ont été assurés par notre société ».

La cérémonie a été sanctionnée par des remises officielles de témoignages de satisfaction à une quarantaine  d’agents de la société pour leur travail remarquable.

Yacine Hassane