Arrivée hier du Chef de l’Etat à Nouakchott ( Mauritanie) : SEM Issoufou Mahamadou, prend part à la cérémonie d’investiture du Président élu Mohamed Ould Ghazouani

Politique
Spread the love

Sharing is caring!

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, est arrivé, hier, mercredi 31 juillet 2019 en fin d’après-midi à Nouakchott où il prend part aujourd’hui, jeudi 1er août 2019, à l’investiture du Président élu de la République Islamique de Mauritanie, SEM Mohamed Ould Ghazouani.

A son arrivée à l’aéroport international de Nouakchott, le Président Issoufou Mahamadou a été accueilli à la passerelle de l’avion présidentiel  par le Président sortant de Mauritanie, SEM Mohamed Ould Abdel Aziz.

Après les honneurs militaires qui lui ont été rendus, SEM Issoufou Mahamadou a eu un entretien en tête-à-tête avec son homologue mauritanien au salon d’honneur de l’aéroport.

Peu après son arrivée, le Président Issoufou Mahamadou, s’est entretenu, en début de soirée, avec son homologue de la République de Guinée Bissau, SEM José Mario Vaz. A l’issue de cet entretien, le Président Mario Vaz a indiqué à la presse nationale qu’il a rendu une visite à SEM Issoufou Mahamadou, Président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO, pour lui faire le point de la situation en Guinée Bissau.

« La situation en Guinée Bissau est calme, le pays est en paix », a dit SEM Mario Vaz, ajoutant que l’entretien a également porté sur les problèmes auxquels est confrontée la sous-région. Les deux présidents prendront part jeudi, 1er août 2019, dans la capitale mauritanienne, à l’investiture du Président élu de la République Islamique de Mauritanie, SEM Mohamed Ould Ghazouani.

Il faut préciser que le Chef de l’Etat est accompagné dans ce déplacement, de M. Bazoum Mohamed, Ministre d’Etat, Ministre de l’’intérieur, de la Sécurité Publique, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières et Religieuses, M. Ouhoumoudou Mahamadou, Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République et M. Kalla Ankouraou, Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur.

Abdourahmane Alilou AP/PRN