A la Présidence de la République : Le Président de la République reçoit l’Ambassadeur sortant du Mali au Niger

Audiences
Spread the love

Sharing is caring!

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu, dans la matinée de vendredi 2 août dernier, l’Ambassadeur de la République du Mali au Niger, le Général de Division Mahamane Touré. Le diplomate malien en fin de mission au Niger, est allé échanger avec le Chef de l’Etat et lui faire ses adieux.

« Je suis là il y a un peu plus d’un an, j’ai été rappelé à d’autres fonctions. Je suis donc venu, non seulement rendre compte au Président de la République mais aussi lui demander son accompagnement. En plus des conseils qu’il a bien voulu me donner, ajoutés à l’expérience que j’ai vécu au Niger, en visitant le terrain, en évoluant auprès des autorités, en approchant les populations nigériennes, tout cela sera mis à contribution pour une meilleure coopération entre nos deux pays et pour mes futures fonctions », a indiqué S.E Mahamane Touré. Il dit avoir prié le Président de la République, pour qu’il transmette ses respects, sa considération et ses remerciements à toute la population nigérienne, à son gouvernement et à lui-même, pour l’accueil et la disponibilité dont ils ont fait montre. « A l’issue de mon séjour au Niger, je tire un bilan extraordinaire », confie le Général Mahamane Touré, indiquant qu’en peu de temps beaucoup de changement a été opéré.

« Notre président, (Ibrahim Boubacar Keïta) quand il était venu, en juillet dernier, pour le Sommet de l’UA, a été émerveillé par les réalisations qui ont été faites à Niamey. Personnellement, moi qui suis sur place, j’ai vécu avec les populations toutes ces trasformations. Le Concept des 3N (les Nigériens nourrissent les Nigériens), celui de l’initiative de la fête tournante du 18 décembre et toutes les autres initiatives innovantes, du Président de la République du Niger, m’inspirent et m’enrichissent.

Mahamadou Diallo(onep)