Fin de la visite du Président de la République à Nouakchott, en Mauritanie : Le Chef de l’Etat  a pris part à la cérémonie d’investiture du Président élu, SEM. Mohamed Ould Ghazouani

Politique
Spread the love

Sharing is caring!

 

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM. Issoufou Mahamadou, a pris part, le jeudi 1er aout 2019 à Nouakchott, à la cérémonie officielle d’investiture du Président élu de la République Islamique de Mauritanie, SEM. Mohamed Ould Ghazouani. Etaient également présents à cette investiture, au Centre International des Conférences, des milliers de mauritaniens dont les responsables de différents corps constitués.

Élu Président de la Mauritanie le 22 juin 2019, avec 52 % des suffrages,  SEM. Ould Ghazouani a prêté serment en présence également de dix autres Présidents  africains et des représentants des organisations internationales et  régionales ainsi que des  Chefs de délégations des autres pays du reste du monde.

Dans son premier discours, SEM. Ould Ghazouani a déclaré qu’il sera le Président de tous les mauritaniens et qu’il s’engage à les servir et à répondre à leurs attentes par la mise en œuvre de son « projet d’État et de société » sur la base duquel il a été élu à la tête de son pays. Ce projet garantira à la Mauritanie  « un lendemain meilleur », a-t-il dit. Il faut noter que c’est la première fois qu’une passation de pouvoir entre deux présidents élus a eu lieu en Mauritanie.

SEM. Issoufou Mahamadou, était accompagné dans ce déplacement, de M. Bazoum Mohamed, Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Publique, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières et Religieuses, M. Ouhoumoudou Mahamadou, Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République et M. Kalla Ankouraou, Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur.

 

Abdourahmane Alilou AP/PRN