Retraite aux flambeaux : Des militaires rendent honneur au Chef Suprême des Armées et à plusieurs hautes personnalités

Société
Spread the love

Sharing is caring!

 

Un détachement militaire, composé de la musique principale des Forces Armées Nigériennes (FAN), de la musique de la Garde Nationale du Niger (GNN), de deux (2) sections du Groupement d’Instruction (GI) de Tondibiah, sous les ordres du Lieutenant Maman Dayabou, a rendu, vendredi 02 Août 2019, les honneurs, d’abord au Président de la République, Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées, SEM Issoufou Mahamadou, entouré pour la circonstance de sa famille, ainsi qu’au Premier ministre, Chef du gouvernement SE. Brigi Rafini et à plusieurs autres membres du gouvernement. Cette marque de respect s’inscrit dans la traditionnelle retraite aux flambeaux, organisée à l’occasion de la célébration de l’an 59 de l’indépendance du pays célébré le 3 août.

A l’occasion de ce cérémonial, le détachement militaire, accompagné de nombreux journalistes, s’est d’abord rendu à la Résidence du Président de la République et a ensuite respectivement visité les domiciles du président de l’Assemblée Nationale, Ousseini Tinni, du Premier ministre, Brigi Rafini, du ministre d’Etat en charge de l’Intérieur, M. Bazoum Mohamed, et celui du ministre de la Défense nationale, M. Kalla Moutari.

Après cette série de visites, aux environs de 22 heures, la colonne s’est dispersée au niveau du Haut Commandement de la Gendarmerie Nationale, d’où elle est partie. Rappelons que la retraite aux flambeaux consiste, à l’aide des lampions et au son de la musique militaire, à faire le tour des résidences de certaines hautes personnalités du pays pour leur rendre hommage ainsi qu’à leur famille et leur souhaiter ainsi une bonne et joyeuse fête de l’indépendance.

Mahamadou Diallo(onep)